Tonkatsu DJ Agetarô - Actualité manga
Dossier manga - Tonkatsu DJ Agetarô

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 09 September 2016


Introduction


Scratch


Agetarô est un jeune homme qui travaille dans le restaurant de porc pané (tonkatsu) de son père. Ce job n'est pas très intéressant et il n'a pas l'intention d'y moisir. Pourtant, lors d'une livraison, le client n'est autre que le patron d'une boîte de nuit, et l'invite pour la soirée. C'est le coup de foudre immédiat pour Agetarô ! Le DJ aux platines, Big Master Fry, lui offre une révélation : faire tourner les platines et préparer les tonkatsu relève du même talent ! C'est décidé, Agetarô va devenir le Tonkatsu DJ, un platiniste de renom, spécialiste du tonkatsu !


Tracks


Tonkatsu DJ Agetarô est une courte série animée de 12 épisodes de 9 minutes chacun, diffusée au Japon du 10 avril au 26 juin 2016. En France, la série est disponible gratuitement et légalement en streaming sur le site de simulcast ADN. À l'origine, il s'agit d'un webmanga publié par Shueisha dans la revue digitale Shônen Jump+, créé par les auteurs Yûjirô Koyama et E-PIAO. En plus de la publication numérique, la série est disponible dans les pages de la revue de mode Men's Non-no.



Hey DJ !


Aux commandes de la série, nous retrouvons Studio Deen et le réalisateur Akitarô Daichi. Ce dernier, né le 15 janvier 1956, est très prolifique dans l'animation. Il est notamment le réalisateur des animés Fruits Basket, Bokura ga Ita, Kazemakase Tsukikage Ran et L'autre monde, série à laquelle nous avons déjà consacré un dossier. Outre la réalisation, il peut officier comme script, storyboardeur d'épisodes, voire même plus rarement auteur de chansons de génériques, activités qu'il a pratiquées sur les œuvres précédemment citées, mais également de manière plus irrégulière sur des animes comme Naruto Shippuden ou Mushishi. À la musique, élément majeur de l'anime, puisqu'il en est le thème principal et l'élément de distinction par rapport au manga d'origine, on retrouve le musicien Daisuke Fujiwara, qui ne fait pas partie du monde de l'animation à la base. Quant au studio, nous devons à Deen des licences très connues telles que Fate/Stay Night, Junjô Romantica, Hinamizawa le village maudit, les OAVs de Kenshin, Fruits Basket, Get Backers, Rave, Samurai Deeper Kyô, ou plus récemment Pupa.


Featuring


Agetarô Katsumata



Agetarô est le garçon de la famille Katsumata. Censé hériter du restaurant de tonkatsu familial, ce projet ne l'intéresse guère. Un jour de livraison dans une boîe de nuit, il aura la révélation : il veut faire DJ ! Mais étonnement, son premier mentor, Big Master Fry, lui signifie que son style sera d'allier DJing et préparation de tonkatsu. Il devient alors le DJ du Tonkatsu, très populaire à Shibuya !


Agesaku Katsumata



Père d'Agetarô, patron du restaurant de tonkatsu, c'est un bonhomme bourru, sévère et pragmatique. Il se fritte souvent avec son fils qu'il prend pour un bon à rien. Mais en vrai, il a bon cœur et sait reconnaître la motivation d'Agetarô. Même si l'idée qu'il souhaite devenir DJ ne l'enchante guère.


Big Master Fry



DJ tout droit venu de New York, c'est une superstar. Avant de venir mixer dans les boîtes les plus en vue de Tokyo, il passa manger un tonkatsu chez les Katsumata. C'est lui qui va insuffler l'envie de devenir DJ à Agetarô. Il va même lui donner un vinyle super cool, sorte de marque d'adoubement !


Shûgo Oshibori



Il livre les serviettes dans le restaurant des Katsumata. Habitué des boîtes de nuit, fêtard et dragueur invétéré, il va être le premier allié d'Agetarô dans sa quête initiatique ! Il va lui expliquer les bases du fonctionnement des discothèques et l'emmener voir le disquaire pour s'approvisionner en sons.


Gorô Mizukuro



Disquaire, il va vite voir en Agetarô un petit jeune qui en veut. Il va l'aider de par son expérience en musique de discothèque. Particularité aussi étonnante qu'anecdotique, il est gynophobe : il ne supporte pas de côtoyer les femmes.


DJ Oily



DJ a qui un peu roulé sa bosse mais qui n'a pas connu son heure de gloire, il va être le vrai mentor d'Agetarô après que ce dernier l'ait sauvé d'une terrible crise de faim en lui apportant des tonkatsu. Il va mener Agetarô à trouver son propre style !


Sonoko Hattori



Une très jolie jeune femme travaillant dans la mode, qui fréquente les boîtes de nuit et qui fait tomber tous les garçons, y compris ce cher Agetarô.


Raita Fujî



Journaliste touce-à-tout, il a été subjugué par la musique d'Agetarô. Il a immédiatement écrit un article enthousiaste sur le jeune homme, le rendait ainsi célèbre dans le milieu ! Il est connu pour être très sympathique, au point de séduire n'importe qui dans n'importe quelle conversation.


Shiori Karasawa et Satomi Amana, ou le duo Amakala



Deux mannequins DJ à tomber par terre, très populaires chez les ados. Satomi, toute de rose vêtue, distille des sons doux sucrés dans la musique, alors que Shiori préfère les bonnes basses bien lourdes. Le mélange des saveurs soniques est parfait !


Dong Myong E



Tout droit venu de Séoul, c'est un beau jeune homme, DJ qui appartient à la génération d'Agetarô.


Ikenosuke Matsumata



DJ d'Ikebukuro, populaire auprès des amateurs de rap hardcore, sa spécialité est de casser les petits nouveau du milieu avant qu'ils ne soient célèbres. Malgré cela, Agetatô ira jusque dans son quartier pour mixer ou l'inviter.
  
  
  

© by Deen

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News