Dossier manga - Togari

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 14 October 2010


Les personnages:
 
Tobé



Un jeune homme exécuté aux alentours de la période d’Edo pour ses crimes sanglants. D’abord envoyé en enfer pendant 300 ans, il lui est donné la possibilité de gagner sa liberté : armé de l’épée Togari, maudit à l’aide de sorts qui le tueraient s’il venait à ressentir une pulsion meurtrière ou s’il commettait un crime, il est renvoyé sur terre et dispose de 108 jours pour récupérer 108 crimes. S’il échoue, il sera condamné à rester éternellement dans les ténèbres. D’abord semblable à un démon, il évoluera peu à peu en un humain respectable, conscient de ses erreurs, et prêt à les assumer. Mais non sans avoir traversé nombre d’épreuves.
 
 
Ossé



Le démon en charge de punir Tobé aux enfers. Il est également chargé de le surveiller et de le « guider » dans le monde des humains. Assez naïf et très droit, il a un peu de mal à s’adapter à notre époque. Très strict envers Tobé, le considérant comme le dernier des vauriens, il se pose peu à peu des questions sur la véritable nature du jeune homme, et celle du mal en général. Il est aussi capable de se transformer en chien.


Emma



La reine des enfers. Généralement représenté comme un immense ogre rouge cornu (et dénommé Enma par ailleurs), l’auteur a opté quant à lui pour un personnage avec… un peu plus de sex-appeal. Un personnage qui évidemment sait beaucoup de choses, mais qui a manqué de développement. Normal, étant donné le faible nombre de volumes. On sait cependant qu’elle serait le fruit de l’union d’une femme de l’autre monde avec un humain, rendant son statut un peu particulier. Un personnage avec un certain charisme, et qu’on regrette de ne pas avoir pu suivre davantage.


Itsuki Asagi



Une jeune fille de notre époque. Forte, courageuse avec un grand cœur, elle est aussi un peu impulsif et un rien garçon manqué. Elle tente d’aider Tobé à s’intégrer à notre époque. Elle ne sait rien de son passé ou de sa mission, et considère simplement qu’il s’agit de quelqu’un d’un peu bizarre, avec un passé compliqué. Une fille chaleureuse, qui apportera beaucoup à Tobé, et grâce à qui il comprendra que la nature humaine n’est pas qu’obscurité et égoïsme. Un personnage-clé dans le développement de l’intrigue.


Kazutoshi Sawazaki



Un inspecteur de police. Intrigué par Tobé, il cherchera à comprendre les agissements de ce garçon aux attitudes étranges. Très droit et prenant son travail à cœur, il se rendra peu à peu compte que Tobé agit pour le bien, même si il ressemble parfois à un démon quand il se bat. Mais jamais il n’aura connaissance de la mission dont est investi le jeune garçon.


Amy



Un autre envoyé des enfers, sur terre en exil, pour avoir enfreint les règles de l’autre monde. À l’origine chaleureux et fasciné par les humains, il a fini à cause d’un certain événement par haïr l’humanité, et plus précisément la face sombre de sa nature. Un peu instable et à l’air très dangereux, il semble surtout imprévisible, et on ne sait pas très bien de quel côté il pourrait basculer.


Séna



Un humain capable de donner forme à l’obscurité présente dans le cœur des gens, soit qui ressentent une réelle haine, soit qui sont déjà tombés très loin dans le crime, et qui leur permet de contrôler leur toga. Ce pouvoir est appelé « l’obscurité blanche », car il ne naît pas de la fureur, mais d’un choix fait de sang-froid, en parfaite connaissance de cause. Un personnage énigmatique, assez dérangeant, mais qui manque un peu de consistance (pas assez de place en 8 volumes). À l’inverse de Tobé, son obscurité est « silencieuse », plus profonde et mieux ancrée encore dans sa nature, ce qui en fait un représentant différent du « mal », et peut-être la pire sorte qui soit. Tobé lui voue une haine farouche, même avant d’avoir entamé son travail sur lui-même.
  
  

   

   

   


TOGARI © Yoshinori NATSUME / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News