The Wize Wize Beasts of The Wizarding Wizdoms - Actualité manga
Dossier manga - The Wize Wize Beasts of The Wizarding Wizdoms
Lecteurs
17/20

Introduction


Bien connu pour son oeuvre-phare L'Enfant et le Maudit, Nagabe a évidemment une carrière qui ne se limite pas à cette magnifique série.

Effectivement, en parallèle, il poursuit la conception d'autres récits, et notamment dans le domaine du boy's love avec des histoires toutes douces et softs, et qui peuvent alors toucher tous les publics.

C'est d'ailleurs dans le domaine du boy's love que l'artiste a débuté sa carrière professionnelle de mangaka il y a quelques années, avec notamment Le patron est une copine, très sympathique one-shot que les éditions Komikku ont publié en France fin 2019, et qui a déjà eu droit à son petit dossier sur ce site.

Et l'éditeur étant fidèle à cet auteur d'ores et déjà emblématique de son catalogue, il nous a ensuite propose, au mois de juin dernier, de découvrir également un autre one-shot estampillé boy's love que Nagabe a débuté en 2015, juste après la fin du Patron est une copine : The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms.



  
  

La genèse du projet au Japon


Le nom de "The Wize Wize Beasts of The Wizarding Wizdoms" est le sous-titre de l'oeuvre dans son édition japonaise, le vrai titre nippon étant Wizdoms no Kemonotachi.

Il s'agit d'un manga que Nagabe a pu dessiner librement, à partir de l'année 2015, dans le magazine Opera des éditions Akaneshincha (le même magazine que pour la prépublication du récit Le patron est une copine) au gré de ses envies et sans grosses limites de temps, si bien que l'unique volume de plus de 220 pages est sorti dans son pays seulement en octobre 2018.





La sortie française


L'ouvrage est donc sorti en France aux éditions Komikku le 11 juin 2020.

En ce qui concerne l'édition française en elle-même, Komikku a cherché à rester le plus fidèle possible à l'édition japonaise, en conservant le grand format de 14,8x21cm, ce qui est vraiment plaisant pour apprécier au mieux la patte unique de Nagabe !

On a également droit à une belle jaquette avec vernis sélectif, à six premières pages en couleur sur papier glacé, à un papier crème de bonne qualité permettant une impression satisfaisante, et à une traduction soignée d'Aline Kukor.
 
  


© Nagabe / AKANESHINSHA

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 02 Mai 2021 à 16h44

17/20

Découvert un peu au hasard, mais très agréablement surpris ! Les dessins sont superbes, et l'univers et surtout les design et personnages avec certaines charactéristiques animales encore présentes, c'est super cooL

Je ne savais pas que c'était lui qui faisait L'enfant et le maudit, je tenterai de les lire un jour ! :)

Au plaisir de revoir un jour un tome de cet univers.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation