The Wize Wize Beasts of The Wizarding Wizdoms - Actualité manga
Dossier manga - The Wize Wize Beasts of The Wizarding Wizdoms
Lecteurs
17/20

... au service de la passion de l'artiste


Ce n'est pas nouveau: Nagabe adore, depuis toujours, les êtres non-humains, qui font partie de lui et dont il raffole beaucoup plus que les humains dans son art.

Ainsi, L'Enfant et le Maudit propose des non-humains peu voire pas inspirés d'animaux (en tête le Professeur et son allure si unique), tandis que Le patron est une copine nous offrait des animaux anthropomorphes qui gardaient toutefois un comportement très humain. Avec The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, l'auteur change encore la donne.





En effet, a première vue, l'artiste reprend ici un concept de personnages assez proche de celui du Patron est une copine, avec des héros à l'allure humaine (dans les déplacements, les activités, etc) mais au physique globalement animalier.

Mais cette fois-ci, la limite entre humain et animal se veut plus nuancée, dans la mesure où chaque personnage conserve certaines caractéristiques propres à l'animal dont il est inspiré.

Ainsi, par exemple, le garçon-chat, ronronne, les deux garçons-chauve-souris peuvent se repérer aux échos et se transmettent de la nourriture par le bouche-à-bouche, l'homme-licorne a l'héritage d'une lignée très noble et pure parfois très difficile à porter, le garçon-ours a un excellent flair, etc... ce qui, bien souvent, a une certaine incidence dans le déroulement-même des petites scènes.

Qui plus est, les duos animaliers sont souvent assez bien trouvés, et ils sont tous bien différents dans leur petite histoire commune, ce qui fait qu'aucun chapitre ne se ressemble vraiment en alternant entre amours naissants, amitiés ou simples discussions.





Le style visuel unique de Nagabe


Nagabe fait partie de ces artistes qui ont un style bien à eux et qui est immédiatement reconnaissable.

Cela vient particulièrement, ici, d'un très bon travail de design, avec des personnages non-humains et semi-animaliers qui ont tous leur look, leur dégaine, leur palette d'expressions spécifique. Certains personnages se veulent mignons à croquer, d'autres ont plus d'allure voire dégagent une certaine classe, etc, etc...

Mais il ne faudrait pas oublier les décors de l'école, que ce soit les vues d'ensemble, les intérieurs, les extérieurs, avec quelques lieux-clés selon les histoires, comme la vaste bibliothèque, le laboratoire ou les jardins. Dans chaque cas, l'auteur propose un certain sens du détail, laissant immédiatement comprendre dans quel cadre évoluent les personnages.

La patte visuelle est dynamique, expressive, généreuse... On la sent, encore et toujours, portée par la passion de l'auteur pour ce type de personnages.





Il s'agit d'un style que l'artiste saura encore peaufiner et enrichir dans la suite de sa carrière, mais nous aurons évidemment l'occasion d'en reparler plus en détails à l'avenir, dans un futur dossier sur L'Enfant et le Maudit, une fois que cette magnifique série sera achevée en France.
  
  


© Nagabe / AKANESHINSHA

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 02 Mai 2021 à 16h44

17/20

Découvert un peu au hasard, mais très agréablement surpris ! Les dessins sont superbes, et l'univers et surtout les design et personnages avec certaines charactéristiques animales encore présentes, c'est super cooL

Je ne savais pas que c'était lui qui faisait L'enfant et le maudit, je tenterai de les lire un jour ! :)

Au plaisir de revoir un jour un tome de cet univers.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation