Conclusion
Avec les deux arcs que sont Calibur et Mother’s Rosario, Sword Art Online explore de nouveaux horizons, la saga s’enrichit même de nouvelles dimensions. Calibur est ainsi une pure aventure au cœur d’un mmorpg futuriste, dynamique et plaisante, tandis que Mother’s Rosario est une histoire humaine et sincère qui cherche davantage à nous questionner sur nos rapports aux univers virtuels dans une optique sociale plus que vouloir proposer une énième aventure au sein d’un jeu-vidéo virtuel. Arcs après arcs, la saga se montre plus intéressante par ses thèmes, le light-novel se veut toujours plus passionnant tandis que les adaptations manga et honneur font des efforts pour leur rendre honneur, bien que des imperfections subsistent et que le texte de Reki Kawahara restera le meilleur moyen d’apprécier la saga et les richesses de son univers et de ses thèmes. Avec ces deux parties, un cycle s’est achevé dans Sword Art Online. Le prochain arc relève presque de l’ordre du mystique puisque avant la parution du light-novel par Ofelbe, il restait totalement inédit en France. Il y aura en effet beaucoup à dire sur Alizication, le partie la plus imposante et développée de la saga, un arc qui compte exactement dix tomes au Japon, et qui devrait ainsi être publié sous la forme de cinq épais volumes en France au total.
Fiche du light-novel
Fiche du manga Calibur
Fiche du manga Mother's Rosario
Fiche de l'auteur original
Fiche du dessinateur de Calibur
Fiche du dessinateur de Mother's Rosario
Fiche de l'anime
Mise en ligne le 17/03/2017.
Dossier réalisé par Takato
© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.
De Givralie, le 02 Juin 2017 à 09h50
ce dossier un vraiment complet il est vraiment génia. Moi qui adore sword art online, je agréablement contente qui n'est pasde spoil.
De Schouf [619 Pts], le 14 Avril 2017 à 14h29
Et moi qui demandais au précédent dossier quand celui sur ces arcs sortirait, c'est vite arrivé ! :D
Et c'est encore avec plaisir que j'ai lu ce dossier. Très bien écrit (quelques fautes à corriger, c'est tout ^^) et sans spoil, comme d'hab' !
ça donne vraiment envie de se plonger dans l'univers de SAO, en privilégiant le roman, mais sans mettre de coté l'anime ou les mangas. Ce que je manquerai pas de faire bientôt, grâce à vos dossiers ! ^^
bref, merci pour ce dossier complet ^^