Start Up - Actualité manga
Dossier manga - Start Up
Sommaire

Publié le Vendredi, 05 Febuary 2021


Introduction


Netflix est de plus en plus une plateforme qui nous offre des séries coréennes de qualité. On peut autant y retrouver des séries sorties il y a quelques années, tout autant que des séries toutes récentes. C'est le cas de « Start-Up », une nouveauté qui a pour duo principal de véritables petits stars : Bae Suzy (Vagabond, Gu Family Book...) et Nam Joo Hyuk (Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, Cheese in the Trap...). C'est la première fois qu'ils jouent ensemble, et on peut dire que c'est une véritable réussite. L'alchimie est là, alors quand le reste de l'histoire suit... Comment résister ?





L'histoire


Seo Dal-Mi a vécu la fracture de sa famille durant son adolescence : ses parents ont divorcés, sa sœur aînée qu'elle adorait, In-Jae, est partie avec sa mère tandis que Dal-Mi est restée avec son père. Celui-ci aura un accident, laissant la jeune fille orpheline, chez sa grand-mère. Durant cette période, elle aura une relation épistolaire avec un certain Nam Do-San, dont elle tombera amoureuse. Son ombre la poursuivra jusqu'à l'âge adulte. Alors qu'elle tente tant bien que mal de s'en sortir professionnellement, elle a du mal à faire face à sa sœur aînée, qui a grandi dans un foyer riche aux côtés de sa mère, et qui est devenue une directrice reconnue. Alors que Dal-Mi se promet de prendre sa revenache sur sa sœur, elle tente de retrouver son amour de jeunesse, pour l'impressionner. Et elle va y arriver ! Mais ce Nam Do-San est-il le même de son enfance ?


Les personnages


Seo Dal-Mi : Jeune femme courageuse et volontaire, elle se fait souvent avoir par son manque de calme et sa rivalité envers sa sœur. Elle vit avec sa grand mère, Choi Won-Deok. Elle n'arrive pas à se remettre de sa relation épistolaire avec le mystérieux « Nam Do-San », et c'est en le retrouvant qu'elle ira de l'avant. C'est d'ailleurs après leurs retrouvailles qu'elle se lancera dans un projet un peu fou au niveau professionnel.

Nam Do-San : Jeune programmeur de talent, c'est un garçon discret et qui n'aime pas déplaire aux autres. Plusieurs événements l'ont amené à perdre confiance en lui, et l'ont freiné lors de ses débuts professionnels. Sa rencontre avec Seo Dal-Mi va le transformer. Il a deux associés dans son entreprise « Samsan Tech », Kim Young-an et Lee Chul-San.

Han Ji-Pyeong : Jeune orphelin recueilli quelques temps par la grand-mère de Seo Dal-Mi, il a écrit des lettres à la jeune dans leur enfance, sous le nom de « Nam Do-San ». Il est maintenant un grand investisseur, assez arrogant, mais qui tente comme il peut de rembourser sa dette envers la grand-mère de Dal-Mi.

Won In-Jae : Soeur aînée de Dal-Mi, elle a vécu son adolescence avec sa mère et son beau-père, riche entrepreneur. Elle a longtemps apprécié le fait de se comparer avec sa sœur et de se conforter dans le choix qu'elle avait fait adolescente. Pourtant, après quelques désillusions, elle se retrouvera quasiment au même point que Dal-Mi.
  
  


© by 2020. tvN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News