Le staff
Au scénario et à la réalisation, Kazuya Murata
Starlight Promises est, avant tout, l'idée d'un homme : Kazuya Murata, qui a lui-même conçu le scénario avant de passer à la réalisation.
Né en 1954, il officie dans le milieu de l'animation depuis déjà de nombreuses années, et a eu l'occasion d'occuper différents postes. Il a notamment été storyboarder sur le premier anime de Berserk, sur Pokémon Chronicle, sur certains épisodes de Code, Geass, d'Eureka Seven, de Planètes ou de Gundam Unicorn... Il fut aussi réalisateur d'épisodes ou réalisateur assistant sur certains épisodes de Code Geass, de Berserk, sur certains films de Pokémon... Il a également été remarqué au début des années 1990 pour sa présence sur certains films du studio Ghibli, en ayant été réalisateur assistant sur Souvenirs goutte à goutte, et en ayant fait partie du comité de production de Porco Rosso.
Côté réalisation pure, avant Starlight Promises, on le connaissait déjà pour avoir dirigé le film Fullmetal Alchemist - L'Étoile sacrée de Milos, Gargantia (dont il a aussi signé le concept original), Kado - The Right Answer, ou encore A.I.C.O. Incarnation.

Le studio, XFlag
A la production de l'animation, on retrouve le studio XFlag, un studio assez jeune, qu'à ce jour on connaît essentiellement pour Monster Strike - The Movie, Sorcery in the Big City et Starlight Promises, donc des formats qui restent plus courts que des séries.
Notons surtout que l'on retrouvera le studio en 2019 aux côtés du studio Trigger derrière la production du très attendu Promare, la nouvelle réalisation de Hiroyuki Imaishi.
Au character design, Majiro et Senbon Umishima
Pour la conception des personnages, on trouve le nom de Majiro, une artiste qui a également signe le character design des animes Barakamon, Macross Delta, et Kabukibu ! (d'après un design original des Clamp). Elle a aussi été assez régulièrement directrice de l'animation ou animatrice-clé sur divers projets.
C'est Senbon Umishima qui a ensuite adapté les designs de Majro pour l'animation. On le connaît notamment pour avoir été character designer et directeur de l'animation sur Black Bullet et sur She and Her Cat -Everything Flows-.

Le directeur artistique, Hirotsugu Kakoi
Hirotsugu Kakoi est quelqu'un qui s'est spécialisée dans la direction artistique et les backgrounds dès le début de sa carrière. Il a notamment travaillé sur Dragon Ball Z: Battle of Gods, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Blue Exorcist, Gargantia, Samurai Flamenco, et plus récemment la série Piano Forest, ce qui en fait assurément un homme d'expérience.
Aux musiques, Taro Iwashiro
Né le 1er mai 1965, Taro Iwashiro compose aussi bien des musiques de films live que d'animes.
Côté films live, il a été très remarqué pour son travail sur Les Trois Royaumes en 2008, mais on lui doit aussi les musiques de Memories of Murder, Azumi ou encore Shinobi.
Côté animation, il a été remarqué sur Arslan, Gargantia, et Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos pour ne citer que les titres les plus connus.
Il a quelques récompenses et nominations à son actif, ayant notamment remporté le prix de la Meilleure musique de film en 2009 aux Hong Kong Film Awards pour son travail sur Les Trois Royaumes.

© by XFlag
De baihous, le 22 Octobre 2018 à 04h46
Ayant remarquer que crunchiroll avait ajouté cette ONA dans leur catalogue, Je n y'ai pas prété attention. Cependant creer un dossier pour un ONA m'a un peu intrigué et j'ai donc regardé ce ong métrage
Merci a Crunchy et a Manga-news de m'avoir fait decouvrir ce film