Starlight Promises - Actualité manga
Dossier manga - Starlight Promises
Lecteurs
18/20

Une réalisation soignée


Starlight Promises a un grand mérite : on peu facilement affirmer que sa réalisation est largement à la hauteur pour une production de ce genre.

Ce sont avant tout les décors qui bluffent. Comme déjà dit, tout un travail a été fait sur le cadre du village, de ses maisons, de ses activités, de ses alentours, de ses lieux emblématiques comme le sanctuaire, la rivière ou l'arbre. Le lieu étant construit sur des hauteurs en dénivelé, l'équipe s'est appliquée pour offrir à de nombreuses reprises de très belles vues en plongée sur les environs, en contre-plongée sur les hauteurs... Tout ce travail est véritablement agréable à l'oeil, d'autant plus qu'il y a eu un réel souci du détail et du rendu des textures au niveau des backgrounds.
  
  

  
  
On notera également une animation dans l'ensemble très fluide, des designs de personnages à la fois classiques et soignés, des tenues vestimentaires traditionnelles ou plus récentes qui sont vraiment jolies, les couleurs à la fois assez vives et réalistes, ou encore d'assez nombreux petits jeux de lumière qui renforce facilement l'immersion.
  
  

  
  
Les moments d'action, eux, sont fluides dans leur animation et cherchent volontiers à en mettre plein la vue dans les designs assez travaillés des méchants « fantômes », même s'ils restent un peu basiques dans leur mise en scène. Même si le choix d'utiliser de la CGI pour ces ennemis risque de diviser, elle a le mérite d'être dans la moyenne haute grâce aux designs assez élaborés et au rendu suffisamment limpide. Qui plus est, le contraste que ces ennemis en CGI apportent dans l'univers global de l'anime n'est pas inintéressant.
  
  

  
  

Mot de la fin


Starlight Promises est un ONA qui parvient dans l'ensemble à offrir un joli récit, essentiellement grâce à sa réalisation soignée, à sa bonne exploitation de Tanabata et à sa thématique assez réussie autour du deuil. L'oeuvre souffre pourtant de certaines idées qui paraissent en trop, les samouraï en tête, et de sa brièveté qui ne permet pas de tout développer comme il se doit. Mais ne boudons pas notre plaisir : le temps d'une petite heure, on a droit à un moment d'animation certes prévisible mais assurant largement l'essentiel.
  
  

  
  
Fiche de l'anime
Fiche du réalisateur/auteur
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© by XFlag

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
baihous

De baihous, le 22 Octobre 2018 à 04h46

18/20

Ayant remarquer que crunchiroll avait ajouté cette ONA dans leur catalogue, Je n y'ai pas prété attention. Cependant creer un dossier pour un ONA m'a un peu intrigué et j'ai donc regardé ce ong métrage 

Merci a Crunchy et a Manga-news de m'avoir fait decouvrir ce film

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation