Dossier manga - Sous un rayon de Soleil

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 02 July 2010


Présentation

 
L'histoire:
La scène se déroule dans une ville quelconque et raconte la rencontre de deux collégiens: Tatsuya Kitasaki et Sarah Nishikujô. Tatsuya a une sœur qui se déplace en fauteuil roulant suite à la chute d'un arbre. Sarah est une magnifique jeune fille qui tient un magasin de fleurs avec son père. Elle a la particularité de comprendre et de communiquer avec les êtres végétaux. L'aventure est racontée sous forme d'un rêve éveillé dédié à la beauté de la nature.
 
 
Fiche signalétique:
Sous un rayon de soleil (こもれ陽の下で - Komorebi no Moto de...) est une courte série que l'on doit à l'immense Tsukasa Hôjô. Elle a été publiée en 1993 au Japon dans le célèbre magazine Weekly Shônen Jump de l’éditeur Shueisha, avant de sortir sous la forme de trois volumes reliés de mars à juillet 1994.
   
En France, le manga est publié à partir d'aout 1997 aux éditions Tonkam, dans sa collection Tsuki poche. Il n'est plus commercialisé par l’éditeur à ce jour. Elle reste trouvable sur le marché de l'occasion, même si les prix ont tendance à largement s'envoler au vu de la rareté de l'édition et du nom de l'auteur, qui la rend très prisée !
 

 
L'auteur:
Tsukasa Hôjô (北条司) est né le 5 mars 1959 à Kitakyushu dans la préfecture de Fukuoka. En 1979, avec l'histoire Space angel, il arrive deuxième lors du 18ème concours du Prix Tezuka organisé par Shônen Jump de Shueisha. Un an après il publie sa première histoire, Je suis un Homme!, publiée en France dans le 1er volume d'histoires courtes de l'auteur appelé Le Cadeau de 'Ange.

1981 représente le début du succès de Tsukasa Hôjô avec la publication de Cat's Eye. En 1983, XYZ prélude à City Hunter est publié. Cette dernière sera éditée en 1985 et connaîtra le succès au Japon et aussi en France. Cependant il ne s'arrête pas là et continue à produire des séries de qualité au fil des années avec Sous un rayon de soleil, Family Compo et Angel Heart.
 
 
Bibliographie Mangas

1981-1985: Cat's Eye (18 volumes)
1988: Le Cadeau de l'Ange (One-shot)
1985-1991: City Hunter (35 volumes)
1993: Le Temps des Cerisiers (One-shot)
1993: Sous un rayon de soleil (3 volumes)
1994: Rash!! (2 volumes)
1995: La Mélodie de Jenny (One-shot)
1996–2000: Family Compo (14 volumes)
2001: Angel Heart (en cours de parution)
  
  
Retrouvez une biographie plus exhaustive de l'auteur dans notre dossier consacré à Cat's Eye !
  
  

Les personnages:

Sarah Nishikujô
 

 
C'est une fille douce, généreuse et qui sait ce qu'elle veut. Cependant elle n'est pas comme les autres, elle a la capacité de pouvoir comprendre et de communiquer avec la nature. Sa vie s'est arrêtée au collège, depuis qu'elle ne grandit plus physiquement. Cependant, quand elle utilise ses pouvoirs, elle prend une forme adulte. Elle tient un magasin de fleurs avec son père et est une adepte de l'école buissonnière.
 
 
Tatsuya Kitazaki
 

 

Garçon droit mais faible avec les filles, il est très protecteur avec sa sœur handicapée. Il est convaincu que l'arbre devant chez eux est responsable de l'accident de sa sœur qui en est tombée en jouant. Amoureux de Sarah, il a très peur de son père. Jovial et joyeux, il est cependant vindicatif quand Sarah est critiquée.
 
 
Hayato Nishikujô
 

 

Clone de Falcon (City Hunter), il en reprend les mêmes caractéristiques. Avec son physique impressionnant, il est cependant d'une grande timidité. Sans utiliser la force, il fait peur à tous les gens qu'il croise, ce qui n'est pas simple pour tenir un magasin. Il est donc aidé par sa fille pour son activité. Nous ne savons pas s'il connaît les pouvoirs de sa fille. Il est veuf et Sarah aimerait bien qu'il se trouve une nouvelle compagne.
 
 
Satsuki Kitazaki
 

 
Sœur de Tatsuya, elle est tombée de l'arbre en face de chez eux pendant qu'elle et son frère jouaient. Depuis elle est en fauteuil roulant. Elle se sent responsable du sacrifice de son frère qui prend beaucoup soin d'elle et ne profite pas de ses amis à l'école. Elle aimerait jouer comme les autres enfants de son âge. Douce et gentille, elle a trouvé, à travers l'aide de l'un de ses amis, la force de combattre son handicap.

Genchirô Ooki
 

 
Professeur au collège de Tatsuya et Sarah, photographe amateur, il a une réputation de pervers. Il ne fait rien pour arranger cette vision qu'on a de lui. Cynique et médisant, il veut prendre Sarah en flagrant délit lorsqu'elle utilise ses pouvoirs pour la dénoncer. Il finira par comprendre la beauté intérieure et extérieure de Sarah.
 

Masaki Sakurai
 

 
Ancien ami de Sarah il y a 10 ans, il est devenu professeur stagiaire et vient dans le collège de Sarah pour apprendre son métier. Il découvre en Sarah une fille qui n'a pas grandi alors qu'il espérait la retrouver en femme. Il ne l'a jamais oubliée. Malgré les années passées et son travail, la nature est devenue l'un de ses passe-temps favoris. Il représente le regret d'un amour non avoué.
   
  
  


KOMOREBI NO MOTODE © 1993 by TSUKASA HOJO / NSP

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News