Sous un rayon de soleil - Actualité manga

Sous un rayon de soleil

Rédaction
Lecteurs
18/20
Manga - Sous un rayon de soleil
Age conseillé

Résumé

Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d’école et à vivre une vie de nomade.
Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur…

La critique

On ne présente plus Tsukasa Hojo, génie s’il en est, conteur hors pair, un des meilleurs auteurs de sa génération et certainement l’un des plus populaires autant au Japon qu’en France notamment grâce à des séries emblématiques tels que Cat’s Eyes ou bien entendu City Hunter que les...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye, Tsukasa Hojo a également publié tout au long de sa carrière divers recueils d’histoires et séries courtes, plus personnels – chefs-d’œuvre de simplicité où s’exprime tout en finesse son sens de la poésie. Retraduits et augmentés de pages couleur, ils sont désormais réunis dans la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo.

Dossier

Dossier - Sous un rayon de Soleil

Sous un rayon de Soleil

L'histoire:La scène se déroule dans une ville quelconque et raconte la rencontre de deux collégiens: Tatsuya Kitasaki et Sarah Nishikujô. Tatsuya a une sœur qui se déplace en fauteuil roulant suite à la chute d'un arbre. Sarah est une magnifique jeune fille qui tient un magasin de fleurs...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Forêt de Miyori (la)  |  Fleurs du passé (les)

Derniers commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2081], le 25 Juin 2018 à 17h35

17/20

L'histoire (ou plutôt les histoires, car ce manga présente différents personnages et récits, reliés par les personnages principaux) est vraiment touchante et dégage une impression générale de douceur et de fraîcheur... Ce n'est pas toujours très crédible (je pense surtout à la réaction et à la tolérance de nombreux personnages secondaires quant aux pourvoirs de Sarah), mais peu importe, l'émotion est là ! Et puis c'est vrai que c'est très beau visuellement !

Shishiose

De Shishiose [89], le 01 Juin 2014 à 14h53

Très belle histoire . Les dessins sont toujours aussi beaux . :)

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Sous un rayon de soleil Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Sous un rayon de soleil Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Sous un rayon de soleil Vol.3
Vol.3

1re Edition

Manga - Manhwa - Sous un rayon de soleil - Tonkam Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Sous un rayon de soleil - Tonkam Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Sous un rayon de soleil - Tonkam Vol.3
Vol.3