Dossier manga - Sleeping Charon
Sommaire

Publié le Vendredi, 25 December 2020


Présentation


L'histoire


Tout commence alors qu'un petit garçon, entièrement recouvert de noir, telle une ombre, avance sans même savoir pourquoi vers une grande porte fermée, accompagné d'autres silhouettes tout aussi sombres que lui. Les tâches noires qui recouvrent son corps lui font mal, il a peur, encore plus quand les autres silhouettes se mettent à disparaître...

Il arrive finalement seul devant la grande porte et, effrayé, la voit finalement s'ouvrir toute seule, pour le laisser pénétrer en une demeure étrange où il est vite accueilli par celle qui semble être la maîtresse des lieux: Charon, une petite fille aussi mignonne que joyeuse, qui l'appelle d'emblée "mon prince", l'invite à jouer ou à manger des sucreries, tout en étant entourés d'autres fameuses ombres noires et des deux femmes de chambre Lily et Mary.

Tout ça, ça a l'air bien mignon... mais le jeune garçon est amnésique, c'est à peine s'il se souvient très vaguement de son papa, de sa maman, et d'une autre personne qui aurait été là avec lui. Il a le sentiment bizarre qu'il doit attendre quelqu'un en ce lieu, mais les questions se bousculent dans sa tête.

Qui est-il ? Où habitait-il ? Que fait-il ici ? Qui est Charon ? Que sont ces silhouettes noires qui habitent aussi dans la demeure ?

  
  

Nemureru Mori no Karon au Japon


Nemureru Mori no Karon (littéralement "Charon dans la forêt endormie"), est une série signée Sayaka Mogi, qui fut prépubliée au Japon à rythme mensuel de 2015 à début 2017 aux éditions Kôdansha au sein du Young Magazine the 3rd, un magazine que l'on connaît notamment en France pour les séries Gleipnir, Candy & Cigarettes, Fool's Paradise ou encore Freaky Girls.

Composée de 22 chapitres au total, elle a connu une version papier en 3 volumes, parus au Japon respectivement le 6 novembre 2015, le 20 juillet 2016 et le 17 mars 2017.

Signalons également que le troisième volume contient, à la fin, un petit prologue de dix pages.



La publication française


C'est le 31 octobre 2018 que les éditions Komikku annoncent l'acquisition de la série pour une publication française sous le titre Sleeping Charon.

Le mois suivant, l'éditeur a tâché de susciter l'attente en dévoilant un extrait en ligne, que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur notre site en suivant ce lien.

Les trois volumes sont ensuite parus à un rythme un peu irrégulier, du fait des problèmes que l'éditeur a connu en 2019 : le tome 1 est arrivé le 29 novembre 2018, le tome 2 le 28 février 2019, et le tome 3 le 11 juillet 2019.

Au niveau de l'édition, Komikku est fidèle à ses habitudes avec un format seinen, une très bonne qualité de papier et d'impression (encore effectuée chez l'imprimeur français Aubin à l'époque, avant que l'éditeur ne soit obligé de changer fin 2019), des choix de polices réfléchis pour accentuer l'ambiance... On appréciera aussi les quatre premières pages en couleurs du volume 1, ainsi que la traduction soignée de Masaya Morita.
  
  


NEMURERU MORINO KARON © Sayaka Mogi / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News