Sky Wars - Actualité manga
Dossier manga - Sky Wars
Sommaire

Publié le Vendredi, 24 September 2021


Introduction


Véritable révélation pour moi, Sky Wars m'a permis deux choses. Premièrement, me rendre compte que Casterman éditait aussi du manga. Et deuxièmement, découvrir un auteur bourré de talent, Ahn Dongshik.



Le label manga de Casterman n'est pas aussi prolifique que d'autres maisons d'édition spécialisées dans le genre, mais il n'en reste pas moins que leurs choix sont souvent très qualitatifs. On retrouvera donc chez eux les mangas de Mari Yamazaki (Pline, Olympia Kyklos), un bon nombre de titres de Jiro Taniguchi, le meilleur manga français Lastman, ou encore des séries plus « mainstream » comme le cultissime et souvent décrié Mirai Nikki. Je connaissais bon nombre de ces titres, mais je dois dire que sans mon œil de libraire, je n'avais pas forcément identifié la maison d'édition.

Quant à Anh Dongshik, si je me souvenais avoir vu passer Renjoh Desperado chez Kurokawa, jamais je n'aurais pu faire le rapprochement avec le dessinateur de Sky Wars, tant les couvertures partaient dans des approches totalement différentes, avec un côté bien plus « sexy » pour la série de Kurokawa…

Bref, il est maintenant temps de parler plus précisément de Sky Wars, la série qui nous intéresse aujourd'hui. Bouclé en huit tomes, ce shônen épique et aventureux a de quoi nous faire rêver, et pour cause...
  



© 2009 AHNDONGSHIK by SHOGAKUKAN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News