Six Half - Actualité manga
Dossier manga - Six Half
Sommaire

Publié le Vendredi, 17 June 2016


Sans souvenirs



Histoire


Un accident de moto. Voilà comment une vie peut basculer, voilà comment celle de Shiori a été transformée. Lorsqu’elle se réveille, la jeune fille ne se souvient de rien. Le constat et le couperet tombent aussitôt : amnésique. L’adolescente ne se souvient ni de sa famille, ni de petit ami, ni de ses amies. Tant bien que mal, elle tente de retrouver un quotidien. Cependant, des complications inattendues ne tardent pas à venir frapper à la porte de la jeune fille. En effet, en voyant le visage d’ange de Shiori, qui aurait pu croire que le monde autour d’elle semble se souvenir d’une lycéenne vulgaire, hypocrite et manipulatrice. Bref, une véritable peste que beaucoup de monde semblait détester, même dans son entourage proche…



Fiche technique


La série Six Half, qui compote un total de 11 volumes, a été débutée en 2010 dans les pages du magazine Cookie de la Shueisha. Le premier volume relié est paru en juin de cette même année et la série s’est ensuite prolongée à un rythme régulier de deux volumes annuels jusqu’à mars 2015, date à laquelle l’ultime opus est paru.

En francophonie, il aura fallu attendre octobre 2014 pour pouvoir découvrir la série via la collection Sakura de l’éditeur Delcourt. Connaissant une parution bimestrielle, elle s’est achevée tout récemment puisque le 11ème volume de la série arrivera dans toutes les bonnes librairies le 22 juin 2016.



Auteure


Rikako Iketani est née un 5 novembre. C’est à 20 ans qu’elle commence sa carrière de mangaka en publiant le one shot Itsuka Doko de. Durant le début de sa carrière, elle sera surtout publiée au sein du magazine You des éditions Shueisha. Elle continuera par la suite avec plusieurs one-shots et séries relativement courtes, comptant entre 2 et 5 volumes, parmi lesquelles on peut retrouver Mama, Something, ou encore Futago. C’est en 2007 qu’elle débute la série qui l’aura fait connaitre chez nous, à savoir Lollipop. C’est, à ce moment-là, également sa plus longue œuvre avec un total de 7 volumes. Ce nombre sera cela dit rapidement dépassé puisqu’à peine Lollipop terminée, voilà Rikako Iketani lancée sur Six Half qui l’occupera pendant pas moins de 5 ans. Et visiblement, la mangaka ne souhaite pas en rester là étant donnée que dès que l’œuvre qui nous occupe aujourd’hui fut terminée, elle entama sa dernière série en date et toujours en cours à l’heure actuelle, Hakoiri no musume.



Personnages



Shiori Kikukawa :



Dû à un accident, Shiori perd la mémoire. En se réveillant, la nouvelle Shiori s’ouvrira sur un monde qui se montrera très rapidement hostile à elle, que ce soit au lycée ou dans sa famille elle-même. La jeune fille apprendra qu’elle paie en quelque sorte les conséquences des mauvaises actions posées par son ancienne personnalité. Elle passera par bon nombre de moments désagréables et difficiles à vivre, surtout lorsqu’on se retrouve amnésique et vide du jour au lendemain. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien de certaines personnes, notamment Kai et son grand frère, Akio. Même privée de ses souvenirs, Shiori nous démontrera une force de caractère sans faille. Sensible mais forte et volontaire tout à la fois. Elle ne se morfondra jamais plus que de coutume et essayera à chaque situation difficile de trouver une solution.


Akio Kikukawa :



Akio est le grand frère de la famille Kikukawa et c’est lui qui s’occupe de l’éducation de ses jeunes sœurs, en l’absence de présence parentale. Depuis la mort de leur père, c’est lui qui s’occupe pleinement de Shiori et de Maho. Son devoir moral à l’encontre de ses sœurs est très fort. Tellement qu’il se sacrifiera toujours en leur faveur. Mais malgré ce dévouement, la situation familiale n’est pas pour autant au beau fixe. Il doit en effet gérer une Shiori en perte de repères et une Maho qui déteste toujours sa propre sœur. Ses sœurs pourront toutefois toujours compter sur la bonne humeur et le côté responsable de leur frère pour tenir le bateau familial.


Maho Kikukawa :



Maho est la benjamine de la famille Kikukawa. A la différence de sa grande sœur, on ne peut pas dire que Maho est d’une très grande beauté. Elle paraît même plutôt moche. Un aspect de son physique que l’ancienne Shiori ne s’est jamais privée de mettre en avant. Après tant d’années de maltraitante psychologique, Maho s’est dès lors mis naturellement à détester sa sœur. Mais lorsque cette dernière perdra la mémoire, il ne sera pas facile pour elle d’oublier sa rancune à son encontre...


Kai Shiraishi :



Kai est un jeune lycéen au look un peu racaille. Il est dans le même lycée que la populaire Shiori. Depuis le collège, il a toujours été amoureux de la fashionista et s’est toujours évertué à la poursuivre. Ce n’est qu’à force d’infinies insistances que l’ancienne Shiori acceptera de sortir avec lui. Peu de temps après a lieu l’accident... Kai s’en voudra toujours d’avoir causer la perte de mémoire de l’héroïne. C’est notamment cela qui expliquera sa présence quasi-permanente auprès de Shiori et son désir de la protéger. La nouvelle Shiori ne s’attachera pas tout de suite à cet intrus. Mais les événements les pousseront à se rapprocher jusqu’à développer une amitié sincère.


Mizuki Matsumoto :



Mizuki est l’ex petite amie d’Akio et l’amie d’enfance des Kikukawa. Elle fera son apparition peu de temps après l’accident de Shiori...


Daichi :

Daichi est l’ami d’enfance et le meilleur ami d’Akio. Il est étrange et n’a pas sa langue dans sa poche. Il a tendance à surprotéger Akio...
  
  
  


SIX HALF © 2010 by Ricaco Iketani / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News