- Titre VO : 微糖ロリポップ
- Titre traduit : Bitou Lollipop
- Dessin: IKETANI Ricaco
- Scénario : IKETANI Ricaco
- Editeur VF : Delcourt
- Collection: Sakura
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Cookie
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2007
Cendrillon des temps modernes à la sauce shôjo manga, Lollipop met en scène des personnages excentriques et hilarants à souhait…
Résumé
Madoka, une lycéenne comme les autres, aux parents un peu ringards. Or, un jour, ces derniers gagnent cent millions de yens à la loterie. La jeune fille commence alors à rêver d'une autre vie. Mais très vite, elle tombe de haut : grâce à cet argent, ses parents décident de reprendre leurs études pour réaliser un de leur rêve, devenir médecin. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voilà repartis dans leur campagne natale pour étudier, laissant leur fille en tutelle chez une de leurs connaissances... La mère de la famille Asagi - qui accueille Madoka - se révèle particulièrement froide et distante. Par dessus tout, elle refuse que Madoka vive dans la même maison qu'eux, et lui assigne une petite bicoque dans le jardin. Pour ne rien arranger, Tomoyo, le fils de la famille, encore collégien, va tomber amoureux de Madoka et lui rendre visite en secret...
C'est le début d'une nouvelle vie pour la jeune fille, qui entre lycée, amour et petits boulots va devoir trouver un nouvel équilibre (et c'est sans compter sur le comportement irrationnel de ses parents qui, malgré la distance, lui donneront bien des soucis...).
Thèmes
Dossier

Lollipop
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De BakeNeko [195 Pts], le 15 Avril 2025 à 11h05
Manga distrayant mais vite oubliable selon moi. Je trouve l'histoire assez particulière, c'est un sacré bordel, surtout au début.
!!! Attention, léger SPOIL !!! On parle tout de même d'une lycéenne dont ses parents, qui viennent de gagner une certaine somme à la loterie, larguent leur fille chez des inconnus pour faire des études de médecine. Inconnus qui l'ont cloîtré dans une annexe de la maison avec interdiction d'entrer dans la demeure familiale et d'approcher leur fils. Ladite lycéenne sort tout de même avec leur fils qui est au collège mais elle a des vues sur un gars de sa classe au lycée, qui lui-même couche avec la mère du collégien et qui a potentiellement une copine et un gosse en bas âge. Fin du SPOIL !!!
C'est quand même pas mal tiré par les cheveux. Après, c'est du basique, fuis-moi, je te suis et suis-moi, je te fuis. En positif, j'ai au moins trouvé les dessins plutôt agréables.
En bref, si vous trouvez cette série d'occasion pas trop chère pourquoi pas mais sinon il n'y a pas grand intérêt.
De bubulle62 [9285 Pts], le 20 Mars 2017 à 07h17
très très bonne série original mature et qui change de tous les autres shojo
De zuda, le 31 Juillet 2016 à 21h44
Je n'ai vraiment pas trouvé d'intérêt dans cette histoire. Je ne trouve pas la relation entre la fille et le gosse crédible, et je trouve qu'il n'y a rien qui nous intrigue dans ce manga.
De ChewingGun, le 25 Juin 2014 à 11h09
Style particulier mais on accroche très vite ^ ^
Manga d'amour spécial , on y découvre tous les sentiments et en plus de belles illustrations <3
De Hachikochan96 [649 Pts], le 19 Juin 2014 à 15h47
Un shojo très plaisant à lire ! Le manga a un style particulier, l'histoire a sa particularité aussi, on aime ou on aime pas mais c'est une série à découvrir !