Shiori & Shimiko - Actualité manga
Dossier manga - Shiori & Shimiko
Lecteurs
19/20

Présentation

 
Fiche signalétique
Dans la petite ville d'I-no-Atama, découvrez les aventures fantastiques de deux lycéennes pas comme les autres: Shiori et Shimiko. Nos deux héroïnes tenteront de résoudre les nombreux mystères d'une ville emprunte de surnaturel, où évènements occultes et monstres en tous genres deviennent monnaie courante... Le voyage ne sera pas de tout repos!

Shiori & Shimiko (栞と紙魚子, Shiori to Shimiko) a été écrite et dessinée par Daijiro Morohoshi (諸星 大二郎 ) et fut publiée au Japon à partir de septembre 1996 par l'éditeur Asashi Sonorama dans le magazine de prépublication Nemuki. Il faudra cependant attendre juin 2003 pour voir la série paraitre en volumes reliés. Si les trois premiers sortent à un rythme mensuel, le rythme connait ensuite une longue pause et l'histoire ne s'achèvera qu'en juin 2007 avec le sixième opus. Le manga fut également réédité en une version Bunko de 4 tomes, d'octobre 2007 à février 2011.
  
C'est l'éditeur Doki Doki qui publie ce titre en France à partir d'octobre 2006. La série parait à un rythme relativement lent, et a bien du mal à trouver son public. Aussi, en novembre 2010, devant l'échec du manga, l'éditeur prend la lourde décision d'arrêter sa commercialisation. Le public français n'aura ainsi jamais l'occasion de lire le sixième et dernier opus...
  



Imaginez une tête décapitée qui nage dans un aquarium, un gros matou qui se transforme tout à coup en humain et qui continue à attraper des souris, à sortir par la chatière et à faire dans sa caisse, une petite fille prénommée Cthulhu qui court après son petit monstre de compagnie répondant au doux nom de Yog Sothoth, des centaines petites créatures ailées qui se multiplient en dansant la ronde...
Voici le programme des aventures du premier tome de Shiori et Shimiko!




Au programme de ce recueil: intempéries et gastronomie!
Découvrez ce que font les chevaux bleus aux gobelins qui envahissent la ville les jours d'épais brouillard et fuyez à toutes jambes devant le spectre gastronome et son livre de recettes anthropophages!




Un grimoire maudit, un hôpital fantôme, un animal invisible au bout d’une laisse et une princesse spectrale qui terrorise son monde depuis des siècles... Voilà un aperçu des rencontres paranormales qui attendent Shiori et Shimiko dans ce nouveau volume. Pour ces jeunes filles au cœur bien accroché, horreur peut rimer avec bonne humeur.




Des poissons qui vivent dans les livres, des poissons-livres qui engloutissent les lecteurs imprudents, un poisson noctambule qui déambule dans I-no Atama et dévore ses maisons et ses habitants... Un volume placé sous le signe de l'ichtyologie!




Des monstres farceurs qui jouent à "Un, deux, trois, soleil" ; un fabuleux trésor caché gardé par des chiens fantômes ; du thé hallucinogène ; un poisson poète reclus au fond d’un puits ; de la sorcellerie à vous glacer les sangs ; une énigmatique princesse et son traversin dont la garde monstrueuse terrorise la ville... Voici le programme des nouvelles réjouissances qui attendent Shiori, Shimiko et toute la joyeuse clique loufoque d’I-no-Atama. Quand horreur rime avec bonne humeur, et grotesque avec burlesque !


L'auteur

  

 
Daijiro Morohoshi est né en 1949 à  Tokyo. Destiné à la fonction publique, il change pourtant de voie et commence une carrière de mangaka en 1970, dans la revue COM fondée par Osamu Tezuka. C'est un auteur prolifique, qui se caractérise également par sa singularité. En 1974 il obtient le prix Tezuka et puis en 2000 le prix culturel Tezuka. Très populaire au Japon il est l'un des rares auteurs a avoir vu ses oeuvres portées sur grand écran.
 
 

© MOROHOSHI Daijirô / Asahi Sonorama / DOKI-DOKI

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
jojo81

De jojo81 [7214 Pts], le 07 Août 2010 à 14h23

20/20

Excellent dossier

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 28 Mai 2008 à 13h16

18/20

Dossier intéressant :) Espérons qu'il permette à cette excellente série de connaître un peu plus de succès ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation