SOS Love - Actualité manga
Dossier manga - SOS Love
Sommaire

Publié le Vendredi, 17 April 2020


Présentation


Synopsis


Kayo Hanazono est en dernière année de lycée. C'est une adolescente cool, branchée et assez populaire, aussi elle n'a pas vraiment à s'en faire pour son futur amoureux. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, jusqu'au jour où elle reçoit la visite de son homologue, désormais âgée de la trentaine. Celle-ci lui confie le calvaire qu'elle vit désormais en amour : éternelle célibataire et vierge de surcroit, elle n'a jamais pu trouver l'âme sœur. Le salut de Kayo pourrait ainsi résider dans sa relation avec Shinnosuke Aikawa, son ami d'enfance, sportif et populaire aujourd'hui, pour lequel elle n'a jamais pu dévoiler sa flamme. Leur amitié semble être au point mort, aussi pourra-t-elle relancer leur relation, au nom d'un futur radieux ?


Autour de la parution


En 2015, la mangaka YASUKO lance Konna Mirai wa Kiittenai !!, sa nouvelle série, dans son magazine de prédilection : la revue shôjo Betsucomi de l'éditeur Shôgakukan. La parution se poursuivra jusqu'en 2018, l'aventure sentimentale de Kayo prenant fin au terme de 30 chapitres qui sont compilés en six volumes, le dernier d'entre-eux paraissant le 25 mai 2018 au Japon.

Mais, en septembre de la même année, alors que la série venait d'entamer sa parution en France, une adaptation en série live est annoncée (nous y reviendrons vers la fin de dossier). A cette occasion, Yasuko reprend son crayon et dessiné trois nouveaux chapitres qu'elle présentera sous le titre « Konna Mirai wa Kiittenai !! Return !! ». Au programme de ces trois histoires : un épilogue centrée sur Kayo et Shinnosuke, un focus sur le devenir de Kushida, et un retour sur les péripéties de la Kayo trentenaire, en même temps que les événements de l'intrigue principale. Finalement, ces trois chapitres supplémentaires prennent la forme d'un septième volume qui paraît au Japon le 25 janvier 2019. Mais l'ensemble étant trop court pour constituer un véritable volume, il est accompagné par l'histoire courte en deux parties Manaita no Ue no Takayanagi-kun, qui fut initialement prépubliée en 2018 dans le Betsucomi.


En France, les éditions Akata annoncent la série dans leur catalogue en juin 2018, sous le titre SOS Love. Les sept volume paraissent entre août 2018 et novembre 2019. Quand à l'histoire courte qui conclut le 7e opus, elle est intitulée Takayanagi sur les charbons ardents. Concernant l'adaptation live, celle-ci demeure inédite chez nous, et il serait étonnant de la voir arriver un jour dans nos contrées.


YASUKO, la mangaka


Née le 2 mars 1981, YASUKO vit dans la préfecture de Chiba. Actuellement, on peut la considérer comme une mangaka importante du magazine Betsucomi des éditions Shôgakukan, tant les projets qu'elle y publie depuis le milieu des années 2000 sont nombreux. En effet, sa première série est lancée en 2005. Longue d'un unique tome, elle a pour titre Yakusoku ~ Life on the Longboard Hoshizuna no Shima, Watashi no Shima. Par la suite, elle poursuivra avec des œuvres très courtes, essentiellement compilées en un unique tome à chaque fois, exception faite des séries Cherry na Bokura (2009) et Home Sweet Home (2014) qui s'étaleront sur deux volumes.


SOS Love est une figure d'exception dans la carrière de l'autrice. Sa durée de 7 volumes en fait sa série la plus longue à l'heure actuelle, et logiquement le travail auquel YASUKO est la plus attachée, au point de continuer à orner sa bannière Twitter.

En effet, la mangaka est active sur ce réseau social, comme nombre de ses confrères auteurs de mangas.



KONNA MIRAI WA KIITENAI!! © 2016 Yasuko / SHOGAKUKAN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News