SOS Love - Actualité manga
SOS Love - Manga

SOS Love

Konna Mirai wa kittenai

Manga - SOS Love
Age conseillé

Résumé

Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave. Car après tout, son plan de « carrière », il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université et l’épouser pour ne plus faire grand-chose d’autre ensuite. En attendant, elle compte bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend venir du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette dernière lui annonce qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve pour son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

Les points forts de la série:

Dans SOS Love, l'auteure met en scène les truculents déboires d'une lycéenne dont les plans de vie sont chamboulés quand elle apprend que, plusieurs années plus tard, elle sera célibataire : le bonheur n'attend pas, et c'est MAINTENANT qu'elle doit se prendre en main !

Dossier

Dossier - SOS Love

SOS Love

Kayo Hanazono est en dernière année de lycée. C'est une adolescente cool, branchée et assez populaire, aussi elle n'a pas vraiment à s'en faire pour son futur amoureux. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, jusqu'au jour où elle reçoit la visite de son homologue, désormais âgée de la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

shojo123

De shojo123, le 12 Janvier 2022 à 10h33

17/20

Ce manga est une TUERIE, j'étais morte de rire du début à la fin. 

-Originalité du scénario qui met en scène le personnage à 30 ans, lui servant de conseillère pour ne pas répéter les mêmes erreurs. 

-l'Humour: certaines expressions sont vraiment à moruir de rire, absolument pas digne d'une héroine shojo traditonnelle masi ça fait tout son charme. 

-La romance: on a envie de soutenir la jeune fille malgré sa peur de l'echec, sentiment bien trop comrpréhensible. 

Enfin, Si vous avez aimé No longer Héroine, je vous le recommande chaudement ! 

La rivalesuper modèle ressemble limite comme de gout d'eau à Adachi donc et s'oppose radicalement à l'héroine, ce qui la rend encore plsu réaliste et attachante. Let's GO Kayo, tu vas y arriver ! 

RiokoSakura

De RiokoSakura [205 Pts], le 24 Septembre 2018 à 15h00

Un premier volume assez intéressant. Comme j'ai pu le constater, les éditions Akata ont le flair pour dénicher les perles rares. En effet, la comédie sentimentale de Yasuko sort rapidement de l'ordinaire par son concept (spatio-temporel, modification du temps, etc) et par sa profondeur. L'histoire n'est pas si superficielle comme on pourrait le croire en lisant le résumé et nous laisse nous remettre en question à travers les regrets de la Kayo du futur. Cette série semble avoir beaucoup de potentiel et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, en espérant qu'il soit tout aussi bon.

?

De ?, le 20 Août 2018 à 19h33

J'espère qu'il sort en numérique

Voir tous les commentaires