
19
/20
Publié le Lundi, 11 March 2013
Graphismes
Le trait est à la fois très nerveux et relâché. L'impression de mouvement est quasi-permanente et la représentation des véhicules est extrêmement travaillée.
Les personnages ont des visages assez anguleux, et si le style global est assez simple, il n'en est pas moins maîtrisé à la perfection tandis que les décors sont fouillés et détaillés.
Une fois de plus, on peut affirmer qu'avec Run Day Burst, Yuko Osada arrive à maturité également au niveau des graphismes, il a trouvé le style qu'il souhaite utiliser pour ses shonen et a achevé d'en maîtriser tous les aspects. Le découpage quant à lui, est dynamique et colle efficacement au rythme effréné de la série.

Mot de la fin
Si vous êtes ici, vous êtes nécessairement un fan de manga, et peut-être vous êtes vous, à mon instar, de plus en plus tourné vers des lectures originales et complexes au fil du temps. Pourtant, malgré cette préférence pour ce que l'on qualifiera de « genre seinen », il est bon de retrouver son âme d'enfant pour se régaler face à un titre certes simple, mais distrayant et rafraîchissant à souhait. Run Day Burst vous offre cela : une lecture relativement banale, traitée en suivant à la lettre les codes du nekketsu, et pourtant la sauce prend. On se délecte de la folle aventure que Yukô Osada mène d'une main de maître et on s'amuse des péripéties de Barrel et de ses amis.
Un régal à dévorer d'une traite !
Dossier mis en ligne le 15/03/2013.
Fiche de la série: Run Day Burst
Fiche de la série vo: Run Day Burst vo
Fiche de l'auteur: Yukô Osada
Dossier réalisé par Luciole21
© Yuko Osada / SQUARE ENIX CO., LTD.
Suivre les commentaires du dossier > Conditions d'utilisation