Resident Evil - Heavenly Island - Actualité manga
Dossier manga - Resident Evil - Heavenly Island
Sommaire

Publié le Vendredi, 22 Décembre 2017


Présentation


Synopsis


Populaire dans le monde entier, l'émission américano-japonaise Idol Survival s’apprête à rempiler pour une nouvelle saison sur la paradisiaque île de Tortuga. Assistant-réalisateur, le jeune Tominaga est aux anges car il va pouvoir admirer Mayu, idole dont il est amoureux et avec laquelle il a déjà eu l'occasion de travailler. Non loin de là, sur une île voisine, Claire Redfield enquête sur un poisson contaminé par un virus. De macabres événements s’apprêtent à avoir lieu sur l'île de Tortuga, aussi le déroulement de l'émission Idol Survival va devenir un véritable bain de sang.


Autour de la parution


En 2014, quelques mois après la fin de Resident Evil – Marhawa Desire, Naoki Serizawa débute une nouvelle œuvre appartenant à la saga : Resident Evil – Heavenly Island. Le titres est prépublié dans la revue Shônen Champion d'Akita Shoten. Elle s'achève en février 2017 et totalise cinq volumes, à l'instar de la série précédente.

En France, Kurokawa poursuit sur sa lancée en proposant ce second titre de l'auteur dès juillet 2015. Fort d'une publication plutôt lente au Japon, la parution francophone s'étale jusqu'en décembre 2017, mois de publication du cinquième opus chez nous.





Personnages


Takeru Tominaga



Assistant-réalisateur sur l'émission télévisée Idol Survival, Tominaga est passionné à défaut d'être peu dégourdi. Assez maladroit et rêveur, il ne participe au projet que pour une personne : Mayu, l'une des idoles de la saison, de laquelle il est épris depuis qu'il a travaillé avec elle sur un précédent tournage. Alors, quand l'horreur s'abattra sur le déroulement de l'émission, Tominaga assumera comme objectif premier de protéger Mayu. Durant leur mésaventure, le caractère candide du jeune homme s'affirmera, et il se découvrira une âme d'intrépide prêt à braver tous les dangers pour sauver celle qu'il aime. Sa détermination ne faiblira jamais, y compris lors Tominaga et quelques survivants feront face à des révélations inatendues autour de l'île.

Yuki Mayu



Mayu est l'une des représentantes japonaises de la nouvelle saison de l'émission Idol Survival. A première vue, elle semble être une jeune femme assez naïve, acceptant sans sourciller un tournage plus que douteux. Cette facette d'elle semblera s'affirmer quand elle se montrera prête à tout pour que Tominaga la protège.
Bien qu'effrayée, Mayu montrera petit à petit une autre facette de sa personne, celle d'une jeune femme doutant de tout et de tout le monde, et qui a conscience que c'est son corps qui attire les regards de son entourage plus que sa personne. Pourtant, elle trouvera en Tominaga un garçon qui la juge pour ce qu'elle est véritablement...

Claire Redfield



Claire Redfield est tristement connue pour être l'une des survivants de Racoon City. Soeur de Chris Redfield, l'une des figures phares de la faction anti-bioterrorrisme BSAA, elle est impliquée dans l'organisation humanitaire Terrasave, aussi liée aux incidents de terrorrisme biologique. Ainsi, la curiosité de Claire pour l'île de Tortuga sera éveillée lorsqu'elle découvrira un poisson infecté dans les eaux environnantes. Observant de loin les événements avant d'intervenir, elle découvrira un complot étroitement lié à une mésaventure qu'elle a vécu quelques mois auparavant...


L'auteur : Naoki Serizawa



Naoki Seizawa est un auteur connu en France, d'abord pour son travail sur Saru Lock, mais un regain d'intérêt autour du mangaka a eu lieu ces dernières années. En 2012 paraît chez nous Resident Evil – Marhawa Desire, premier spin-off manga à sortir chez nous. Puis, en 2015, l'éditeur Kurokawa réitère avec la seconde série de zombies de l'auteur, Resident Evil – Heavenly Island. Les deux œuvres ont pour point commun leur durée, cinq tomes, et le fait qu'il s'agisse de segments à part entière de l'histoire de la saga, à introduire dans la chronologie officielle, donc. Naoki Serizawa n'est pas seul sur les projets puisque le staff de Capcom supervise le tout. Entre 2014 et 2017, au Japon, paraît Billion Dogs, récit en quatre volume qui permet au mangaka d'aborder des sujets différents comme la politique. Un titre un poil engagé qui finit chez nous par Akata qui a publié le dernier volume en cette année 2017.

Naoki Serizawa est donc un auteur dont l’œuvre s'étale dans le temps. Il aborde aussi des sujets de plus en plus variés, même si Resident Evil – Heavenly Island va marquer un retour vers un registre très apprécié de l'auteur...
  
  
  

© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED © 2014 NAOKI SERIZAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News