Dossier manga - Reiko the zombie Shop

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Mardi, 26 Febuary 2008


De multiples références

 
On peut dire que notre auteur aime les références, tant son récit s’inspire parfois d’œuvres cinématographiques ou d’autres mangas.
Ainsi le fait d’introduire des zombies sous fond d’humour noir nous rappelle les films de George Roméro, réalisateur mondialement connu pour ses films mettant en scène des morts-vivants.
 

Qu’ils soient issus des films de Roméro ou du manga de Mikamoto, les zombies sont terrifiants!
 
 
A partir du deuxième volume, l’histoire prend une nouvelle tournure. Nous apprenons que Reiko n’est pas l’unique zombiste. D’autres détiennent un pouvoir similaire et sont capables d’invoquer un seul et unique zombie qui va se battre pour eux. Ce traitement nous fait bien évidemment penser à Jojo’s bizarre adventure et ses stands.


Un petit air de ressemblance avec Jojo’s bizarre adventure?
 
 
Enfin, l’auteur glisse de temps à autre des petits clins d’oeil qui se réfèrent à des films, des mangas ou des jeux vidéos qu’il a appréciés.


Un clin d’oeil évident au film « Orange mécanique » de Kubrick.
 
 
 

Conclusion

 
Reiko the zombie shop fait partie de ces quelques rares ovnis inclassables. Il comblera sans nul doute les amateurs de shonen pour ses scènes d’action uniques. Les amateurs d’horreur ne seront pas en reste, en voyant les nombreuses séquences sanglantes qui ponctuent ce récit complètement barré, mais maîtrisé.
On sent que l’auteur s’est fait plaisir en réalisant ce titre complètement en marge de ce que l’on peut trouver actuellement en France, tant il aime à surprendre ses lecteurs, notamment en introduisant des rebondissements et autres cliffhangers de manière complètement inattendue.
A l’heure où les passionnés de manga doivent faire attention à leur porte-monnaie devant tout ce flot de nouvelles séries, Reiko the zombie shop s’annonce comme un bon compromis: la série est courte (11 volumes) et le prix unitaire de chaque volume est bas (6,5 euros).
Un titre à découvrir d’urgence!!


    
    

Dossier mis en ligne le 26/02/2008.
Mise à jour le 01/12/2011.
(c)
 
  
Fiche de la série: Reiko the Zombie Shop
Fiche de la série VO: Zombie ya Reiko vo
Fiche de l'auteur: Rei Mikamoto
 
 

Dossier réalisé par


© MIKAMOTO Rei / Bunkasha / DOKI-DOKI

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News