Reiko the zombie Shop - Actualité manga
Dossier manga - Reiko the zombie Shop
Lecteurs
18/20

De multiples références

 
On peut dire que notre auteur aime les références, tant son récit s’inspire parfois d’œuvres cinématographiques ou d’autres mangas.
Ainsi le fait d’introduire des zombies sous fond d’humour noir nous rappelle les films de George Roméro, réalisateur mondialement connu pour ses films mettant en scène des morts-vivants.
 

Qu’ils soient issus des films de Roméro ou du manga de Mikamoto, les zombies sont terrifiants!
 
 
A partir du deuxième volume, l’histoire prend une nouvelle tournure. Nous apprenons que Reiko n’est pas l’unique zombiste. D’autres détiennent un pouvoir similaire et sont capables d’invoquer un seul et unique zombie qui va se battre pour eux. Ce traitement nous fait bien évidemment penser à Jojo’s bizarre adventure et ses stands.


Un petit air de ressemblance avec Jojo’s bizarre adventure?
 
 
Enfin, l’auteur glisse de temps à autre des petits clins d’oeil qui se réfèrent à des films, des mangas ou des jeux vidéos qu’il a appréciés.


Un clin d’oeil évident au film « Orange mécanique » de Kubrick.
 
 
 

Conclusion

 
Reiko the zombie shop fait partie de ces quelques rares ovnis inclassables. Il comblera sans nul doute les amateurs de shonen pour ses scènes d’action uniques. Les amateurs d’horreur ne seront pas en reste, en voyant les nombreuses séquences sanglantes qui ponctuent ce récit complètement barré, mais maîtrisé.
On sent que l’auteur s’est fait plaisir en réalisant ce titre complètement en marge de ce que l’on peut trouver actuellement en France, tant il aime à surprendre ses lecteurs, notamment en introduisant des rebondissements et autres cliffhangers de manière complètement inattendue.
A l’heure où les passionnés de manga doivent faire attention à leur porte-monnaie devant tout ce flot de nouvelles séries, Reiko the zombie shop s’annonce comme un bon compromis: la série est courte (11 volumes) et le prix unitaire de chaque volume est bas (6,5 euros).
Un titre à découvrir d’urgence!!


    
    

Dossier mis en ligne le 26/02/2008.
Mise à jour le 01/12/2011.
(c)
 
  
Fiche de la série: Reiko the Zombie Shop
Fiche de la série VO: Zombie ya Reiko vo
Fiche de l'auteur: Rei Mikamoto
 
 

Dossier réalisé par


© MIKAMOTO Rei / Bunkasha / DOKI-DOKI

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [127 Pts], le 20 Octobre 2012 à 13h52

Série en arrêt de com' mais encore facile à trouver en occaze... N'hésitez pas, ce titre est excellent !

Hitsuji

De Hitsuji [5891 Pts], le 04 Décembre 2011 à 11h12

Dommage que la série soit en arrêt de commercialisation, elle avait l'air d'être vachement sympa ! ;_;

BenJsan

De BenJsan [550 Pts], le 03 Décembre 2011 à 14h46

J'ai réussi à me dégoter l'intégrale à pas très cher, en sachant que la série n'étant plus éditée faute de succès, on trouve des tomes vendus à 50 euros unités !!! Attention de ne pas se faire avoir !! Bref, je suis en train de la lire en ce moment, j'en suis au tome 5 et c'est un vrai régal, le graphisme confère une ambiance très singulière au manga et j'adore, et le scénario est plutôt bien trempé. A posséder dans sa mangathèque !!!

ReiKo

De ReiKo, le 13 Février 2009 à 22h21

20/20

Tout simplement sublime !!!!
Gore à souhait, rebondissements inattendus et une Reiko avec un comportement comment dire ? GLACIAL !!
A lire d'urgence !!!!

noutish

De noutish [136 Pts], le 26 Février 2008 à 12h56

16/20

ouaip!ben voila tout est dit,c'est une sorte de jojo horifique extremement gore...les histoires independantes sont tres sympas et l'histoire principale est tres bien construite et pleine de rebondissements!bref,j'adore!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation