Dossier manga - Reiko the zombie Shop

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Mardi, 26 Febuary 2008


Présentation

  
Depuis quelque temps, force est de constater que les manga horrifiques ont la côte auprès d'un public français de plus en plus friand de bandes dessinées nippones. Le shonen, quant à lui, ne s'est jamais aussi bien porté et reste toujours le genre numéro un dans nos contrées.
Reiko the zombie shop se révèle être un manga qui concilie à la perfection horreur et codes du shonen (bien qu'étant lui-même un josei).
Il était temps de vous présenter ce hit incontournable!
     
    
  
 
Histoire:

Dans la petite ville de Shiraike, une jeune lycéenne nommée Reiko exerce un métier bien original, celui de marchande de zombies. Maîtrisant un pouvoir ancestral transmis par sa famille, elle est capable de réveiller les morts, moyennant rémunération. Mais attention, les réactions de ces derniers sont imprévisibles et souvent rien ne se passe comme prévu!
 
 
Fiche signalétique:
Zombie ya Reiko est un josei, publié au Japon d’octobre 1999 à juin 2004 par l’éditeur Bunkasha dans le magazine de prépublication Horror M. La série est terminée en onze volumes.
C’est Doki Doki qui publie cette série en France, sous le titre Reiko the Zombie Shop, à partir de mai 2007. Le onzième et ultime volume est paru en janvier 2009. L'éditeur annonça en novembre 2010 l'arrêt de commercialisation de la série, comme bon nombre de ses anciens titres terminés.


  
 
L’auteur:
Nous en savons très peu sur Rei Mikamoto. Il est né un 31 octobre à Hiroshima. Il débute sa carrière à Compile, une société de jeux vidéo. "Reiko the zombie shop" est son premier manga. Cette série rencontra un certain succès au Japon tant et si bien qu’elle fut adaptée en série live en 2004, composée de trois téléfilms.


La série télévisée Reiko the zombie shop.
 
 
Notre auteur est ensuite resté dans son domaine de prédilection: l’ésotérisme, en réalisant dans un premier temps le one shot Kyônyû Dragon en mars 2005 (réédité en juillet 2009), racontant une invasion de zombies. En 2006 apparaît Satanister, série baignant une nouvelle fois dans l'horreur avec une chasse aux serial-killers. La série s'est terminée en 2008 avec 5 volumes.
 
     
  
  
Après un second one-shot intitulé Bijo Amanda en 2009, Rei Mikamoto entame en octobre 2009 une nouvelle aventure: Chimamure Sukeban Chainsaw, racontant les péripéties d'une demoiselle errant avec une tronçonneuse à la main. Tout un programme! Prépubliée dans le Comic Beam, cette série compte à ce jour trois tomes.
 
     
 
 

© MIKAMOTO Rei / Bunkasha / DOKI-DOKI

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News