Princess princess - Actualité manga
Dossier manga - Princess princess
Lecteurs
17.50/20

Les personnages


Les princesses

Tôru Kôno



Ayant perdu ses parents dans un accident, Tôru a grandi chez son oncle et sa tante. Pourtant, l’amour malsain que lui voue celle qu’il considère comme sa sœur, et la violence qu’elle montre à l’égard de ceux qui approchent le jeune homme d’un peu trop près le poussent à quitter son foyer pour rejoindre l’internat d’un nouveau lycée, l’établissement Fujimori. Très vite, il se rend compte que l’attitude des autres élèves et professeurs n’est pas naturelle, et que l’attention dont il est la cible n’est pas sans raison. Son étonnement (et le nôtre) persiste jusqu’à sa convocation par le conseil des élèves, qui lui expose la fonction de princesse en lui proposant ce poste. Tout d’abord réticent, Tôru va se laisser aller aux avantages que son nouveau statut lui confère, jusqu’à ce qu’il trouve l’envie de s’investir réellement dans ses nouvelles activités, sous les conseils judicieux de Shihodani.
                     
     
Yûjirô Shihôdani



Cette princesse aux cheveux blonds est en réalité un garçon sûr de lui, confiant en ses capacités et peu honteux à se déguiser en public. Devenu rapidement le meilleur ami de Tôru, la série passe son temps à nous laisser imaginer plus, à travers l’humour et la complicité qui règnent entre ces deux là, mais il n’en est rien. Cependant, Shihôdani ressemble beaucoup à son ami, de par son assiduité à sa fonction de princesse, et à l’aisance qu’il adopte en se pliant à ses fonctions. Son passe temps préféré est de torturer Mikoto, qui assume mal son rôle. Néanmoins, le jeune homme cache son affection pour la dernière princesse derrière ce masque de moquerie qu’il adopte en permanence. Nonchalant, il paraît constamment heureux, mais la série nous montre vite ce qu’il a pu endurer, à force de s’exclure du tableau de famille parfait qu’il pensait laisser derrière lui. Finalement fragile, c’est un garçon qui a du mal à se confier, mais qui sait accepter l’aide d’une tierce personne sans rechigner.
                           
                     
Mikoto Yutaka



Mikoto est surnommé la « Princesse de l’Est », avant la venue De Tôru, en opposition à la « Princesse de L’Ouest », Shihôdani. Pourtant, c’est le seul membre du trio qui éprouve une violente réticence à s’affirmer dans son rôle. N’y voyant aucun plaisir, pire, une honte, Mikoto passe son temps à fuir ses responsabilités d’idole de l’école - ce qui ne le rend que plus attirant - et à cacher son rôle à sa petite amie. Il est donc très soucieux de son image, et inquiet vis-à-vis du regard des autres. Cependant, sa honte est un point faible que ses «collègues» s’empressent d’exploiter. C’est à cause de cela qu’il devra se plier aux exigences de la vie de princesse, sous peine de représailles. Au cours du manga, c’est sans doute le seul qui évolue vraiment à travers son rôle, puisqu’il parvient peu à peu à assumer sa fonction et à se protéger des groupies, au lieu de les attirer...
         
                                 
Les idoles:

Akira Sakamoto



Akira Sakamoto est le délégué de la classe de Tôru. Il est traité avec beaucoup de déférence par toute l’école, y compris les troisième année. Ce respect vient des égards accordés à son frère aîné, qui était vu comme une personne des plus importantes du lycée, en son temps. Akira est un garçon timide en apparence, serviable et réconfortant. Il souhaite plus que tout être un adolescent normal, même s’il éprouve un sentiment d’infériorité par rapport à son incroyable famille. Pourtant, ce futur candidat au poste de président des élèves possède un charisme hors du commun, et son ton calme et posé peut calmer ou soulever des foules. Doté d’un grand pouvoir de persuasion, il parvient toujours à apaiser les esprits.
              
    
Shûya Arisada



Président actuel du conseil des lycéens, Arisada (2ème année) est également une ancienne princesse de renom, arrivé à son présent poste grâce à son incroyable et écrasante personnalité. Sûr de lui à outrance, il clame à qui veut l’entendre que sa beauté lui a valu la présidence, et que ses compétences remarquables ne sont qu’un bonus dans son élection. Manipulateur, il n’a aucun mal à se faire obéir, et il sait user de tous les moyens pour arriver à ses fins. Arisada est finalement quelqu’un de très intelligent, qui arrive à cerner les personnes en face de lui, de manière à déceler ce dont il peut en tirer et comment. Personnage très populaire, c’est l’archétype du roi du lycée intimidant et séduisant.
           
     
Toî C. Mitaka



Mitaka est un étudiant métis qui arrive en cours d’année d’un autre établissement. C’est un personnage qui, bien qu’il apparaisse au quatrième volume de la série seulement, a son importance, car il monopolise une grande partie de la narration. Il apprend l’élection concernant le nouveau conseil des élèves, et décide de se présenter au rôle de président contre Akira. Son appartenance à une famille riche et son futur de directeur de l’entreprise familiale étant évidentes, Mitaka cherche constamment les luttes au pouvoir (tout comme Arisada), et c’est cette volonté de gagner qui le distingue d’Akira et qui attire l’admiration. Au début, il a une bien piètre opinion de son adversaire, mais il se range rapidement à ses côtés, grâce à l’action stupéfiante de l’aura de «Sakamoto-sama», au plus grand regret de Shihodani et Tôru, qui n’aiment pas Mitaka. Mikoto, quant à lui, ressent un complexe d’infériorité terrifiant face à cet homme viril et admirable …
           
                                
Les autres:

Kaoru Natashô
  
Natashô est dans la section des arts ménagers. Styliste à ses heures, il a une curieuse façon de soutenir les princesses: son travail est de leur créer des tenues appropriées aux représentations ou événements auxquels elles doivent se rendre. Cet enthousiasme s’apparente pourtant plus à de l’adoration. Natashô est en effet un fétichiste des habits: il puise son inspiration dans le visage de ses sujets, et son ardeur à la tâche pour réaliser ses propres fantasmes est inégalable. Cependant, à travers cet engouement pour les princesses, on retrouve celui des élèves normaux, dont Natashô n’est finalement qu’une représentation.
    
             
Masayuki Koshino, Takahiro Tadasu et Wataru Harue
   
Ce sont respectivement les vices président, secrétaire et trésorier du conseil des élèves. Les deux premiers sont de grands sportifs, l’un pour sa force, l’autre pour son agilité. Le dernier est l’un des plus brillants lycéens de Fujimori, et les trois réunis forment la garde rapprochée du président Arisada. Lui vouant une admiration sans bornes et une fidélité à toute épreuve, on les verra même revenir dans le dernier volume de la série, où ils viennent soutenir celui qu’ils suivent depuis deux ans.
     
              
Tomoe Izumi
     
Apparaissant dans Princess Princess +, c’est l’un des deux nouveaux élèves de seconde recrutés pour le rôle de princesse. Choisi par Tôru et les autres, Izumi est le type même du garçon sensible et spontané. Ses parents étant très riches, il a souvent été seul, chez lui comme dans ses amitiés. Gentil et agréable, il est pourtant doté d’une grande naïveté qui l’empêche de voir les conséquences de ses actes ou paroles. Il se jette à corps perdu dans la quête de l’amitié de Matsuoka, et il apprendra beaucoup à travers ce tome bonus. C’est sans doute le seul personnage qui semble afficher une attirance vers l’autre sexe, mais sa spontanéité peut très bien mettre le lecteur en déroute …

Kiriya Matsuoka
   
Lui aussi choisi comme princesse, Matsuoka est un garçon très introverti et secret. Il a perdu ses parents, et habite maintenant avec sa jeune sœur et leur grand frère, qui fait tourner la maison. Matsuoka, au contact d’Izumi, éprouve rapidement de la honte face à sa condition qu’il appréciait auparavant. La maladresse de ce dernier n’arrange pas les choses, et Matsuoka en veut rapidement à son camarade. Rancunier, ce n’est qu’avec l’intervention de Tôru et des autres princesses qu’il arrivera à s’engager sur le chemin de la compréhension et du pardon. Encore un personnage qui évolue au sein du titre. Au même titre que Tomoe, Kiriya adopte en effet un comportement bien plus humain qu’au début du volume.
                        
                                
                                                             
                                              

© Mikiyo Tsuda 2002 Originally published in Japan in 2005 by SHINSHOKAN CO., LTD. TOKYO.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
erotaku

De erotaku, le 09 Octobre 2013 à 23h46

j'ai adoré l'anime

katty

De katty [90 Pts], le 22 Avril 2012 à 02h23

j'ai adoré l'annimé tellement que j'ai tout dévoré.lol.

Shihôdani

De Shihôdani, le 22 Mai 2009 à 12h16

20/20

Ouais ,,, vive Princess Princess !! <"33

Yumico

De Yumico, le 22 Mai 2009 à 12h15

20/20

Sublime manga !!! ,,, je cherche maintenant ses Yaoi chez Asuka !

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 13 Mai 2009 à 10h20

13/20

j'ai regarder l'anime un pote ma preter les DVDs et au debut ça ma souler mais finalement j'aime bien.

meer63

De meer63 [226 Pts], le 13 Mars 2009 à 22h42

j'ai souvant hesiter a m'acheter cette serie mais je crois que je vais l'acheter.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation