Octopath Traveler, le meilleur RPG de la Switch ? - Actualité manga
Dossier manga - Octopath Traveler, le meilleur RPG de la Switch ?

Les personnages


Primrose Azelhart : Une danseuse des Terre Radieuses, ancienne fille du chef de Noblecour. Ce dernier fut assassiné, et depuis, sa fille cherche à retrouver les trois corbeaux, pour venger son paternel.

Cyrus Albright : Un érudit des Basses Plaines qui va se rebeller contre son supérieur pour défendre son amour de la connaissance. Il se lancera alors à la recherche d'un ouvrage interdit pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Alfyn Greengrass : un apothicaire de Ruisselande qui ira parcourir le monde pour marcher sur les traces de celui qui lui aura donner sa vocation. Pourtant, son optimisme et sa bonté seront mise à rude épreuve quand sa volonté de soigner tout le monde se heurtera à celle d'un apothicaire ne voulant que soigner les personnes qui le méritent.

Thérion : un voleur de Belvédère qui se retrouvera à se retrouvera à travailler pour une jeune noble à la recherche des artefacts familiaux. Son voyage l'amènera à recroiser la route d'un ancien compagnon avec qui il souhaite régler certains comptes.





H'aanit :
une chasseuse des Sylve-terres qui partira sur les routes après avoir compris que son maître, et père de substitution, sera en danger. Le retrouvant pétrifié, elle décide de tout faire pour tuer le monstre coupable de la malédiction de son maître.

Ophilia Clement : une prêtresse des Terre-de-Givres qui décidera de prendre la place de sa sœur d'adoption dans son voyage, pour que cette dernière puisse rester aux côtés de son père, malade. Elle devra apporter la flamme sacrée dans différents endroits pour accomplir son pèlerinage, mais son voyage sera semé d'embûches.

Olberic Eisenberg : un guerrier des Hautes terres, égaré. Depuis qu'il est sorti vivant de la guerre ayant emporté son royaume et son seigneur, il est à la recherche d'une raison de vivre, de continuer à se battre. Pour cela, il partira à la recherche de ceux à l'origine de la chute de son royaume, espérant trouver une réponse à ses questions en les affrontant.

Tressa Colzione : une marchande du Littoral qui est la recherche d'un trésor. Après sa rencontre avec un marchand anciennement pirate, elle décide de partir à l'aventure pour devenir une marchande accomplie.
  
  

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Voq

De Voq [682 Pts], le 04 Mars 2022 à 18h51

Ah oui, sacrée déception que ce Octopath Traveler, qui faisait aussi partie de mon top 3 des jeux à acheter quand j'ai eu ma Switch. Avec Super Mario Odyssey et Luigi's Mansion 3, pour ma part : Fire Emblem, je suis tellement à jour sur la saga que pour le prochain, j'hésite entre The Sacred Stones et Path Of Radiance... et Zelda, j'essaierai peut-être Breath Of The Wild un de ces jours, mais pour l'heure les seuls que j'ai eu le courage / l'envie de finir étaient en vue de dessus.

 

Mais pour en revenir à Octopath Traveler, effectivement, pas grand-chose à sauver en dehors du système de combat et de la direction artistique. Pour les histoires individuelles des personnages, en plus de ne pas voler très haut, certaines scènes devenaient complètement absurdes quand on se rappelait qu'on se baladait avec toute une équipe. Quant aux quêtes annexes, elles viraient carrément au grand n'importe quoi. Il y avait bien quelques éléments ici et là qui sous-entendaient une intrigue de fond un peu plus intéressante, mais sur le coup je n'ai pas trouvé où ça menait et plus tard quand j'ai appris que le jeu comportait un ultime chapitre commun aux huit histoires, je n'ai pas eu le courage d'y revenir pour le débloquer.

Enfin voilà, je ne vais m'étendre plus longuement sur le jeu, je crois que j'avais déjà bien assez déblatéré dans sa section commentaires, haha.

 

En tout cas, pour le moment, ce n'est pas avec ses RPG que la Switch m'aura marqué. À part éventuellement les portages de Xenoblade Chronicles (pas encore joué au 2) et de Ys Origin (sympathique mais nettement inférieur à Ys Memories Of Celceta et encore plus à Ys VIII), et à la limite The Longest 5 Minutes (malheureusement trop simpliste côté gameplay).

Et la console a beau avoir son lot de jeux dans le genre, je dois bien avouer que je n'y place plus forcément beaucoup d'attentes. Triangle Strategy, je verrai plus tard, j'ai été trop refroidi par Octopath pour me jeter dessus ; Shin Megami Tensei V, le remaster du III m'incite plutôt à passer mon chemin ; Bravely Default II attendra que je me sois penché sérieusement sur le premier Bravely Default puis sur Bravely Second (déjà rien que dans la numérotation des épisodes, c'est le bazar) ; Disgaea 6, ma première vraie plongée dans la saga a récemment été reportée pour cause de Trails In The Sky, alors d'ici à ce que je m'intéresse au sixième opus je prendrai plutôt la version complète qui doit arriver sur PS4 ; Live a Live, je suis complètement passé à côté, il faudra que je regarde ce que c'est. En fait, à l'heure actuelle il n'y a que Xenoblade 2 qui éveille vraiment mon intérêt, mais même lui ne fait pas encore partie de mes priorités.

Et hors Switch, Elden Ring, ce n'est pas pour tout de suite non plus de mon côté : j'attendrai déjà d'avoir des retours pour savoir si la version PS4 est bien ou si j'attends plutôt d'avoir une PS5 ; et accessoirement, j'attendrai aussi de le trouver en promo.

Bref, je retourne à Trails In The Sky SC. Ou à The Wisdom Of Crowds... Ce n'est pas une bonne idée, d'avoir à la fois un excellent jeu et un excellent roman à poursuivre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation