Octopath Traveler, le meilleur RPG de la Switch ? - Actualité manga
Dossier manga - Octopath Traveler, le meilleur RPG de la Switch ?

Introduction


Petite mise en contexte. J'ai longtemps attendu avant de me procurer une Switch, mais plus j'attendais, plus le nombre de jeux auxquels je voulais jouer augmentait. Dans le top 3 : Zelda Breath of the Wild (que je n'ai toujours pas acheté), Fire Emblem Three Houses (parce que Fire Emblem, c'est la vie) et enfin Octopath Traveler. Autant vous dire que je l'ai acheté très rapidement, et si je n'avais pas poncé d'abord Fire Emblem avant, je l'aurais terminé depuis longtemps.





Octopath Traveler est un jeu de Square Enix sorti en 2018 sur la Nintendo Switch avant d'arriver, un plus tard sur PC. Il nous raconte l'histoire de 8 personnages qui seront amenés à combattre différentes versions du mal dans leur monde lors de leurs voyages respectifs.

C'est un RPG au tour par tour « à l'ancienne » amenant une direction artistique assez atypique mêlant la 2D et la 3D tout en respectant les codes graphiques des RPGs en 2D. On a un rendu très stylisé, qui ne plairait pas forcément à tout le monde, mais très atypique et qu'on retrouvera maintenant dans d'autres jeux, notamment Triangle Strategy de Square Enix, qui sortira très, très prochainement, ainsi que le remake de Live a Live, un RPG apparemment très connu à l'époque qui sortira pour la première fois hors des frontières japonaises. Autant dire que cette direction artistique à de l'avenir...
  
  


Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation