Nura, le seigneur des yôkai - partie 2 - Actualité manga
Dossier manga - Nura, le seigneur des yôkai - partie 2
Sommaire

Publié le Vendredi, 19 July 2019


Introduction


Après avoir vaincu la célèbre Hagoromo-Gitsune, après un combat amère qui aura réveillé de vieilles blessures du clan, Rikuo est de retour  à Ukiyoe, au sein du clan Nura. Une courte période de calme l'attend avant qu'une nouvelle ne pointe le bout de son nez, une menace qui pourrait bien avoir un lien avec son père...

  

Personnages (partie 2)


Rihan Nura

Deuxième chef du clan Nura, il est à demi-humain, demi-yôkaï. C'était le fils de Nurarihyon et Yohime (dont il avait aussi hérité les capacités de soin) et également le père de Rikuo. C'est lui qui mené le clan Nura à son apogée avant d'être assassiné au travers d'une machination de Sanmoto et de Nué.


Kurotabo

Un des généraux du clan Nura, il accompagne Rikuo depuis ses débuts, et il a été l'un des premiers à lui jurer allégeance. Il faisait partie du clan des 100 contes d'Edo avant d'intégrer le clan, du temps du Deuxième. Son pouvoir est de sortir un nombre incalculables d'armes de son kimono.


Aotabo

Un des généraux du clan Nura qui avait l'habitude d'accompagner Rikuo à l'école, aux côtés de Yuki Onna. C'est un yôkaï/moine protecteur d'enfants et c'est souvent à lui que l'on confiera le groupe Kiyo Sainte Croix lors des missions dangereuses. Son pouvoir se révèle quand il enlève son collier, laissant sa force brute se révéler.


Kubinashi

Kubinashi est un des généraux les plus fidèles au Deuxième. Il fait partie de la garde proche de Rikuo et c'est aussi celui qui est le plus protecteur vis à vis de lui. Il se sert de fils pour emprisonner et trancher tout ce qui le dérange.


Kejoro

Kejoro est une yôkaï du clan Nura qui reste souvent aux côtés de la mère de Rikuo, Wakana. C'est un personnage qui s'affirmera au fur et à mesure de l'intrigue, notamment dans sa relation avec Kubinashi, avec qui elle a longtemps fait équipe avant qu'il n'intègre tous les deux le clan Nura. Elle utilise ses cheveux comme arme.


Itaku

C'est un des yôkaï que Rikuo rencontrera dans le village de Tôno.C'est lui qui apprendra à utiliser son Osore, et surtout, il deviendra rapidement un allié fidèle de Rikuo. Bien qu'il refusera catégoriquement d'échanger une coupe de saké avec lui en signe d'allégeance, une confiance mutuelle s'installera entre eux, au point qu'il feront le Kasane ensemble contre l'effrayant Tsuchi-Gumo. Son pouvoir consiste à user de faucilles pour trancher tout ce qu'il peut.


Ryuji Keikain

Un des talentueux membre de la famille Keikain, c'est lui qui prendra Yura sous son aile. C'est un personnage assez cynique qui n'hésite pas à mentir pour arriver à ses fins. Il n'est pas aussi hostile aux yôkaï qu'il voudrait le faire paraître et il acceptera assez rapidement de faire équipe avec le clan Nura, surtout quand le bien de sa famille est en jeu.



NURARIHYON NO MAGO © 2008 by Hiroshi Shiibashi / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News