Mars - Actualité manga
Dossier manga - Mars
Sommaire

Publié le Jeudi, 18 December 2008


Graphismes et édition :

   
Le trait de Fuyumi Soryo, fin, délicat, et totalement épuré, laisse au lecteur tout le loisir de goûter à Mars, cette série qui nous transporte à la fois dans un monde plein d'amour, mais qui garde tout de même les pieds sur terre. Le titre de la série fait référence au dieu romain de la guerre. Une scène dans le premier volume montre une analogie entre Rei et Mars. Les quinze tomes qui composent la série constituent un support parfait. Les personnages ont tout le temps de s'épanouir, de se développer, d'évoluer. Jusqu'au dernier tome, l'auteur réussit parfaitement à garder l'attention et surtout l'intérêt et l'amour des lecteurs pour ces héros. C'est ainsi que quinze tomes n'est pas trop long, et arrivé au terme de la série, on aimerait parfois continuer l'aventure.
    
       
             

En orbite de Mars :

          
Mars Gaiden :
Le tome 0 de Mars, ou Mars Gaiden, est une occasion de passer un dernier moment avec les héros de Mars. Ce volume n'est pas totalement dédié à Kira Asou et Rei Kashino, mais se compose d'autres histoires. Il constitue un recueil fort, plein d'émotions, qui, même s'il n'est pas indispensable à la série, vaut le coup d'être lu. Vous ferez alors la connaissance d'un jeune garçon qui prend goût à la vie grâce à une jeune fille qui lui rend visite alors qu'elle n'est pas consciente elle-même, ainsi que d'une fille qui se sent à part, dans le sens où elle pense être froide et distante envers ses camarades. Mars Gaiden est donc un recueil dans lequel les relations humaines évoluent très vite, et de manière très positive.
               
            
Mars, la série TV :
Mars a été adapté en drama de 17 épisodes en Août 2004, diffusé sur Chinese Television System (CTS). La version dvd comporte elle 21 épisodes. Les personnages principaux, Kira Asou (qui devient Qi Luo) et Rei Kashino (qui devient Chen Ling) sont joués respectivement par Barbie Xu et Vic Zhou. Ceux-ci ont notamment joué dans le drama Meteor Garden. L'opening « Ling » (« Zéro » en Français) est interprété par Alan Kuo, et l'ending « Rang Wo Ai Ni » (« Laisse-moi t'aimer » en Français) est interprété par les deux acteurs principaux, Barbie Xu et Vic Zhou. 
                  
               
    
    
    

Conclusion


En définitive, Mars est un shôjo fort en émotions. L'auteur aborde plusieurs thèmes, comme la trahison, la recherche du bonheur, l'amour, l'amitié, mais aussi les liens familiaux et fraternels. Voilà donc une série riche et forte, qui mérite réellement d'être lue par tous. Les personnages réussissent à nous faire rêver, parfois à nous questionner et à nous faire réfléchir. Rei et Kira se détachent beaucoup des autres personnages, mais les plus secondaires ont également une grande importance, car ils constituent plus ou moins la stabilité du couple. On peut parfois regretter le fait que les deux héros soient si acculés de malheurs, et que leurs péripéties et peines, vues avec du recul, soient accumulées à une vitesse folle. Mais ce shôjo n'en reste pas moins intéressant. Le dessin de Soryo Fuyumi harmonise le tout parfaitement, le texte est beau et extrêmement touchant. Un indispensable!


             
Mise en ligne 18/12/2008.
Mise à jour le 16/02/2012.        
                                                             
   
Fiche de la série: Mars
Fiche de la série VO: Mars vo
Fiche de l'auteur: Fuyumi Soryo

Dossier réalisé par LoveHina


© by SORYO FUYUMI / KODANSHA Co. Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News