Mars - Actualité manga
Dossier manga - Mars

Graphismes et édition :

   
Le trait de Fuyumi Soryo, fin, délicat, et totalement épuré, laisse au lecteur tout le loisir de goûter à Mars, cette série qui nous transporte à la fois dans un monde plein d'amour, mais qui garde tout de même les pieds sur terre. Le titre de la série fait référence au dieu romain de la guerre. Une scène dans le premier volume montre une analogie entre Rei et Mars. Les quinze tomes qui composent la série constituent un support parfait. Les personnages ont tout le temps de s'épanouir, de se développer, d'évoluer. Jusqu'au dernier tome, l'auteur réussit parfaitement à garder l'attention et surtout l'intérêt et l'amour des lecteurs pour ces héros. C'est ainsi que quinze tomes n'est pas trop long, et arrivé au terme de la série, on aimerait parfois continuer l'aventure.
    
       
             

En orbite de Mars :

          
Mars Gaiden :
Le tome 0 de Mars, ou Mars Gaiden, est une occasion de passer un dernier moment avec les héros de Mars. Ce volume n'est pas totalement dédié à Kira Asou et Rei Kashino, mais se compose d'autres histoires. Il constitue un recueil fort, plein d'émotions, qui, même s'il n'est pas indispensable à la série, vaut le coup d'être lu. Vous ferez alors la connaissance d'un jeune garçon qui prend goût à la vie grâce à une jeune fille qui lui rend visite alors qu'elle n'est pas consciente elle-même, ainsi que d'une fille qui se sent à part, dans le sens où elle pense être froide et distante envers ses camarades. Mars Gaiden est donc un recueil dans lequel les relations humaines évoluent très vite, et de manière très positive.
               
            
Mars, la série TV :
Mars a été adapté en drama de 17 épisodes en Août 2004, diffusé sur Chinese Television System (CTS). La version dvd comporte elle 21 épisodes. Les personnages principaux, Kira Asou (qui devient Qi Luo) et Rei Kashino (qui devient Chen Ling) sont joués respectivement par Barbie Xu et Vic Zhou. Ceux-ci ont notamment joué dans le drama Meteor Garden. L'opening « Ling » (« Zéro » en Français) est interprété par Alan Kuo, et l'ending « Rang Wo Ai Ni » (« Laisse-moi t'aimer » en Français) est interprété par les deux acteurs principaux, Barbie Xu et Vic Zhou. 
                  
               
    
    
    

Conclusion


En définitive, Mars est un shôjo fort en émotions. L'auteur aborde plusieurs thèmes, comme la trahison, la recherche du bonheur, l'amour, l'amitié, mais aussi les liens familiaux et fraternels. Voilà donc une série riche et forte, qui mérite réellement d'être lue par tous. Les personnages réussissent à nous faire rêver, parfois à nous questionner et à nous faire réfléchir. Rei et Kira se détachent beaucoup des autres personnages, mais les plus secondaires ont également une grande importance, car ils constituent plus ou moins la stabilité du couple. On peut parfois regretter le fait que les deux héros soient si acculés de malheurs, et que leurs péripéties et peines, vues avec du recul, soient accumulées à une vitesse folle. Mais ce shôjo n'en reste pas moins intéressant. Le dessin de Soryo Fuyumi harmonise le tout parfaitement, le texte est beau et extrêmement touchant. Un indispensable!


             
Mise en ligne 18/12/2008.
Mise à jour le 16/02/2012.        
                                                             
   
Fiche de la série: Mars
Fiche de la série VO: Mars vo
Fiche de l'auteur: Fuyumi Soryo

Dossier réalisé par LoveHina


© by SORYO FUYUMI / KODANSHA Co. Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Audreyb77

De Audreyb77, le 03 Avril 2012 à 23h12

A quand une réédition de Mars ?! Je pense aussi que ça ne se vendrait pas si mal, surtout au milieu des shojos actuels tous pour un public de 13/14 ans maxi, ça sortirait un peu du lot.

tearsless

De tearsless [1338 Pts], le 19 Décembre 2008 à 18h05

sublime shojo qui mériterait une nouvelle édition, mais que fait Panini ? je suis persuadée qu'avec de nouvelles couvertures et un petit peu de pub, il se vendrait comme des petits pains !
D'ailleurs aucune maison n'a l'intention de publier Boyfriends ? j'ai vraiment envie de lire cette série.

Sinon Mars est un shojo réussi dans le fait que le couple subi plein d'épreuve mais l'histoire ne tombe pas non plus dans le surréalisme ou la niaiserie. Il y a un enchainement logique des intrigues et certains plan de l'auteur sont magnifique.
l'histoire de Mars a beaucoup de points commun avec celle de Kare first love, mais le rendu est totalement différent. Alors que Kare first love s'adresse au midinette et au ado en manque d'amour, Mars aborde les thèmes avec plus de gravité. Dans Mars les protagonistes sont traumatisés par la vie, seul le contact de l'autre permettra à leurs blessures de se cicatrisées. C'est vraiment une série indispensable pour toutes celle (et ceux) qui aime les grandes histoires d'amour mais aussi pour ceux qui aime les histoires de la vie.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation