SORYÔ Fuyumi - Actualité manga

SORYÔ Fuyumi 惣領冬実

Artists Authors Writers
Manga news - SORYÔ Fuyumi
Partager

Biography

Fuyumi Soryô est née le 6 janvier 1959. Fille d’un maître de théâtre Nô, elle consacre une bonne partie de ses loisirs, enfant, au dessin de chevaux.
Pour financer ses études de mode, elle participe par hasard à un concours organisé par l’éditeur Shogakukan, pour le magazine Bessatsu Comic Shôjo, pour lequel elle obtiendra la 10e place et les félicitations du jury. Elle décide de continuer dans cette voie non par réelle passion mais pour gagner de quoi vivre.



Elle publie sa première histoire en mars 1982 dans le Bessatsu Shôjo Comic. Elle a pour titre Hidamari no Hômonsha (陽だまりの訪問者).
C'est la série Boyfriend qui la fera connaître, lui permettant de remporter en 1988 le 33ème prix Shogakukan.
Avec  sa série suivante Mars, elle se taille une solide réputation d’auteur shôjo de qualité, mais se lasse des schémas narratifs centrés quasi exclusivement sur la relation amoureuse et décide alors de migrer vers le célèbre magazine seinen Morning.
Elle y publiera dès 2004, Eternal Sabbath, une série conclue en 8 tomes, avant de se lancer dans l’écriture de Cesare, un récit historique centré sur l’une des énigmes de la Renaissance italienne, le célèbre Cesare Borgia.

Bibliography

Année Titre Rôle
1996
  • Scénariste, Dessinateur
2002
  • Scénariste, Dessinateur
2006
  • Scénariste, Dessinateur
2016
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Mars

Mars

Résumé:Kira Asou est une jeune fille très renfermée sur elle-même, qui cherche sans cesse à éviter le contact avec autrui. Sa rencontre avec Rei Kashino, le garçon le plus populaire du lycée, mais aussi le plus casse-coup, lui sera déterminante. C'est ce garçon qui aime la vie plus que...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Auteur pour les dramas:

Auteur pour les films vo:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News