Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine

Lecteurs
18/20
Manga - Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine
Age conseillé
Sa véritable Histoire, pour la première fois en manga !

Résumé

Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.
Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.

Video youtube

Les points forts de la série:

Avec la précision qu'on lui connaît déjà sur Cesare et grâce au soutien du Château de Versailles, ce n'est plus un simple manga, mais une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle que l'auteur vous offre. Que vous soyez adepte des fresques historiques, lecteur de manga ou tout simplement curieux de nouveauté, ne passez pas à côté de cette création ! D'autant plus que les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !!

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Rose de Versailles (la)  |  Joséphine impératrice

Derniers commentaires

AnnieEarnshaw

De AnnieEarnshaw [83], le 16 Octobre 2016 à 13h20

16/20

Les dessins sont très beaux, surtout pour les costumes qui sont vraiment magnifiques. Les pages en couleur à la fin (montrant des oeuvres d'époque) sont un plus.

Par contre au niveau de l'histoire, même si elle me semble plutôt fidèle, il n'y a pas beaucoup d'action, tout passe par des dialogues (dialogues qui restent néanmoins intéressants).

Manga intéressant, pour peu que vous aimiez l'Histoire vous devriez apprécier.

Cyril91

De Cyril91 [1258], le 08 Octobre 2016 à 07h56

7/20

Je rejoins Alex0206 sur la qualité du dessin et du travail de Glénat. Mais... il y a un gros mais et c'est l'histoire, ou plutôt son absence. Il ne se passe rien dans ce volume et, à chaque fois qu'il pourrait se passer quelque chose, c'est désamorcé en quelques lignes de dialogues.

 

Alors, oui, c'est beau, si on aime le style assez froid de l'auteur. Mais c'est surtout très ennuyeux et les qualités formelles du titre ne sauvent pas le manga. On est loin de la qualité d'un Versailles no Bara.

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 26 Septembre 2016 à 18h22

17/20

*o* marie antoinette est vraiment quelqu'un pour qui j'ai de l'intéret vraiment contente

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 21 Septembre 2016 à 20h58

17/20

L'histoire on l'a connais tous mais n'a absolument pas le gout de déjà vu. L'auteur a su rajouter sa touche personelle sans modifier l'Histoire.

Les dessins sont magnifiques, la traduction est en parfaite adéquation avec l'époque et le travail de l'édition est remarquable. En effet on nous offre a la fin du tome des photo des vrais portraits des protagonistes ainsi que des photo et des peintures de Versailles.

Je ne regrette pas du tout mon achat !

Voir tous les commentaires

Les images de Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga