Aperçu du manga Marie-Antoinette chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Marie-Antoinette chez Glénat

Vendredi, 09 Septembre 2016 à 09h00 - Source :Glénat

Glénat a mis en ligne les premières pages de Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine, dont l'unique volume paraîtra le 21 septembre.

Fruit d’une collaboration entre Glénat, Kodansha et le Château de Versailles, ce titre historique est réalisé par Soryo Fuyumi, l'autrice de Césare, ES et Mars.

Celui-ci sera consacrée principalement au couple que formèrent Marie-Antoinette et Louis XVI, et devrait nous offrir une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle.


>> lire l'extrait <<



Présentation

Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.
Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.
  


commentaires

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 11 Septembre 2016 à 22h45

Ca a l'air bien, sans pour autant être mon genre de lecture.

Kai972

De Kai972, le 10 Septembre 2016 à 00h34

Adjugé ! =D J'ai hâte. J'aime beaucoup Cesare, et ayant lu la rose de Versailles, je ne vais pas faire la fine bouche. Héhé. 

Midoki

De Midoki [4110 Pts], le 09 Septembre 2016 à 15h07

Je prendrai ce manga avec plaisir^^.

@cicipouce,tu n'es pas là seule à avoir crié Louis-Kevin et Cindy-AAntoinette xd(dès fois les pub nous marque à jamais).

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 09 Septembre 2016 à 13h59

Les dessins sont très beaux et l'histoire est bien entendue très intéressante mais je trouve que beaucoup de cases sont assez vides et c'est assez dommage.

j'hésite encore à l'acheter ...

(est-ce que je suis la seule à avoir crié :LOUIS-KEVIN ! CINDY-ANTOINETTE ! au début quand Auguste appelle ses enfants. La faute des APERICUBES)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation