Kotoji fait le point sur sa situation- Actus manga

Manga Kotoji fait le point sur sa situation

Vendredi, 09 Septembre 2016 à 09h30 - Source :Kotoji

Après un salon Japan Expo intéressant de par les invités qu'elles proposaient, mais financièrement catastrophiques pour elles, les éditions Kotoji s'étaient faites discrètes ces dernières semaines. Dans son habituel souci de transparence, l'éditeur n'a pas tardé à donner des nouvelles concernant sa situation. Et rassurez-vous, elles sont optimistes !



Voici, ci-dessous, le communiqué laissé avant-hier sur leur page facebook.

"Chers amis, chers lecteurs, non, NOUS NE SOMMES PAS MORTS !!!! :)
Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, la Japan Expo a été assez catastrophique pour nous, ce qui nous a placés dans une situation très délicate tout au long de l'été.
Ne vous inquiétez pas, la maison d'édition n'est pas en danger, mais il y a eu comme un "trou" dans notre trésorerie et nous avons dû concentrer toute notre énergie pour trouver des solutions pour tenir le coup en attendant de restabiliser un peu tout ça (nous touchons nos ventes librairies à 90 jours fin de mois après la sortie de nos ouvrages, donc ça peut prendre du temps…).
Vous l'aurez sans doute remarqué, nos titres de juillet et août ne sont pas encore sortis et ceux de septembre vont aussi avoir du retard. Nous avons décidé de "geler" ces projets histoire de ne pas encore plus creuser ce trou temporaire et de ne pas être en défaut de paiement pour nos fournisseurs.
La situation est désormais stabilisée (en partie !), donc nous sommes maintenant en phase de rattrapage et nous cravachons pour que les projets ne prennent pas trop de retard.
Nous vous présenterons un calendrier mis à jour de nos sorties très bientôt, mais avant cela, on doit encore répondre à tous nos mails en retard !!!!

En conclusion, pas d'inquiétude à avoir, nous sommes encore et toujours là et on espère pour encore très longtemps !!! Et on vous promet quelques annonces dans les prochaines semaines !!!!
"

Tags

commentaires

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 12 Septembre 2016 à 17h06

@yumemi: prendre un stand ca coute cher et j'imagine que Kotoji pensaient vendre assez de livre pour rembourser leur frais. Apparement pas du tout

Alienor

De Alienor [2210 Pts], le 11 Septembre 2016 à 21h02

La JE a du être chronophage. Ils ont fait venir trois auteurs de Chine (un des rares éditeurs à présenter autant d'auteurs). La publication de l'ouvrage, unique, de Pocket Chocolate a du jouer également. Et puis la JE ne leur a pas fait de super pub et surtout leur stand a été pillé et ravagé à la fin de l'événement.

Je n'y connais pas grand chose mais ce type d'évènement quand on est une petite structure doit être difficile à gérer. Pour plus d'infos aller sur leur page facebook car ils ont beaucoup communiqué la-dessus.

 

Je suis très heureuse et rassurée, de voir qu'ils repartent car c'est vraiment une maison d'édition très très chouette.

Yumemi

De Yumemi [3702 Pts], le 11 Septembre 2016 à 16h41

Je n'ai pas compris ce billet, en quoi la JE a-t-elle causé ce trou dans la trésorerie? C'est bien connu que JE demande bcp pour tenir un stand, mais ils avaient certainement informé Kotoji de leurs tarifs non? Explication svp?

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 09 Septembre 2016 à 14h17

Le bandeau gris sur noir, c'était pas vraiment une bonne idée... J'ai flippé pour mes Oldman pendant un moment, j'dois avouer... x)

Bon et bien, bon courage à eux. J'attendrai mon tome 3 de Oldman avec impatience. En attendant, bha ça va me faire économiser 8€ (que je vais redépenser à coup sûr, mais ça c'est un autre problème...)

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 09 Septembre 2016 à 11h00

Bon, j'espère que la situation financière de Kotoji va se rétablir.. Bon courage à cette maison d'édition pleinde de qualité et de bonne volonté!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation