Manga Une édition spéciale pour Love x Dilemma 24
C'est désormais une habitude: chaque tome du manga Love x Dilemma de Kei Sasuga a droit à une édition spéciale, et ce sera à nouveau le cas pour le volume 24 dont la parution est prévue le 12 juin.
Pour l'édition spéciale du tome 24, nous aurons à nouveau droit à un fourreau illustré, regroupant le tome ainsi qu'un nouveau livret d'illustrations (ou carnet de croquis, l'éditeur ayant utilisé les deux expressions dans son annonce, alors qu'illustrations et croquis ne sont pas la même chose).
Elle sera vendue 12,50€, soit 5,21€ de plus que l'éventuelle édition simple qui, de toute façon, n'est pas prévue dans l'immédiat. En effet, l'éditeur croit bon de persister dans sa pratique lamentable consistant à sortir une édition simple uniquement quand l'édition spéciale sera épuisée, histoire de pousser les fans à payer plus cher même si le contenu des éditions spéciales ne les intéresse pas. Impossible de savoir quand une éventuelle édition simple arrivera, notamment parce que Delcourt/Tonkam n'a pas indiqué le nombre d'exemplaires imprimés pour cette édition spéciale, et qu'il est impossible de prédire si le public suivra.
Synopsis de la série :
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, sa pétillante prof d’anglais, qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée « group-dating », il rencontre Rui, une fille guère sociable, avec laquelle il couche tout de go pour palier l’ennui ! Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! La cohabitation sous un même toit s’annonce compliquée et mouvementée. Entre non-dits et sentiments malmenés, les héros devront apprendre à gérer une situation peu commune...
De Rengohan, le 24 Juillet 2024 à 02h13
Je vais finir cette série, je n'ai pas le choix. Par contre, les éditions Delcourt/Tonkam c'est terminé définitivement pour moi ! Ce genre de pratique est honteuse !!! Marre aussi des collectors en mousse. 😡
De Wilhelm, le 10 Mai 2024 à 14h25
Quand même le rédacteur de l'article en a marre xD
De Al, le 08 Mai 2024 à 15h15
De Finish, le 08 Mai 2024 à 16h01
Ils ne tentent rien puisqu'ils l'avaient annoncé dès l'année dernière qu'une édition limitée sortirait du 22 au 28 et ils précisent même (pour l'auteur de la news qui, visiblement, l'a oublié) que les éditions limitées seront imprimées aux nombres de ventes des anciens tomes. Donc, oui, en somme, il n'y aura sans doute jamais d'édition simple ou pas avant un ou deux ans.
https://www.youtube.com/watch?v=gfx0qmV4eYg à partir de 6.12
De Al, le 09 Mai 2024 à 15h10
Oui mais le problème n'est pas qu'ils fassent des colectors mais qu'il y ai la condition que tous les éditions collector soit vendus pour qu'une version standard sorte.
Je vais prendre mon exemple: j'achéte pas de collector depuis plus de 20 ans que j'achéte des mangas ou alors seulement des éditions deluxe quand une série l'ai entiérement mais jamais 1 tome juste pour des goodies/livret d'illustration... et je pense que c'est la même chose pour une très grand majorité des lecteurs toutes série confonfus. Au passage le tirage d'une édition collector basé des ventes en éditions standards on perd du sens dans le mot "collector".
La série ne se vend pas et la contrainte de devoir acheté un collector (donc avec un prix imposé car pas le choix de si je veux le standard ou le collector) fait augmenter de manière artificiel le prix juste pour forcer une rentabilitée sur une série qui va juste leur faire perdre davantage avec des méthodes aussi douteuses, ils ne communiquent pas sur leurs chiffres alors qu'avant ils ne s'en cachaient pas pour justifié les collectors jusqu'a la fin de la série comme unique option.
Ils pouvaient largement finir la série en réduisant le nombre d'impression en édition standard et pas de discour sur les entreprises et la rentabilité car on sait déjà qu'ils sont à pertes sur cet licence et leur façons de faire qui a braqué les lecteurs les enfonces d'avantages dans la sauce pour ne pas dire autre chose. Résultat la confiance perdu envers un éditeur qui repousse les limites du scandales avec les casseroles qu'ils se trainent sur d'autres licences, le marché de l'occasion qui lui va en profité car au moins là on se fait pas douillé et la crainte que à l'avenir ils réitérent cette méthodes plus que douteuses en forçant la main du "noyaux des fans solides" pour citer ta video.
Ils n'ont pas réussi à gérer la série sur le long terme et on sait que si ta série n'est pas un gros poisson qui même plus de 10 ans après ne vend pas encore des tomes par palettes les ventes diminues naturellmenent dans le temps au fil que la série avance en nombre de volume. Les réactions sur les réseaux sociaux et les news sur cette licence sont majoritairement contre l'éditeur et très critique car non seulement ils se voilent la face en persistant dans cette voie mais j'insite sur le fait que c'est une méthode douteuse.
De Finish, le 09 Mai 2024 à 16h49
Je vais me permettre de répondre sur quelques points de ton message :
"Au passage le tirage d'une édition collector basé des ventes en éditions standards on perd du sens dans le mot "collector"." <- Je ne sais pas pourquoi tu parles de collector, car cela n'en est pas. Tonkam ne les a jamais appelés comme cela et il n'y a aucune appellation/inscription sur les coffrets. Dans les comms, pour faciliter les choses qu'ils disent, édition spéciale, mais, encore une fois, ce n'est pas écrit sur le produit.
"ils ne communiquent pas sur leurs chiffres alors qu'avant ils ne s'en cachaient pas" <- je n'ai pas souvenir d'avoir vu un message/communiqué donnant des chiffres, les éditeurs français refusent de les donner d'ailleurs.
" ils se voilent la face en persistant dans cette voie" <- Ils ne persistent pas... ils n'ont pas le choix ! il le dit dans la vidéo, ils se sont mis d'accord avec les ayants-droits pour les bonus, ce qui veut dire contrat à respecter. Je suis d'accord sur le fait que cela leur permet de réduire les pertes, il n'y a pas de doute là-dessus, mais ils ne peuvent plus revenir en arrière désormais.
Le plus gênant, c'est que l'on n'aura jamais le tome spécial avec les chapitres bonus.
PS: pour les réactions sur les réseaux... tu as déjà vu autre chose que des trolls mécontents dessus ?? même lors de grosses annonces qui font plaisir, les utilisateurs râlent sur le format, les délais, la taille, etc... haha
De Rah, le 08 Mai 2024 à 15h06
Vraiment le pire éditeur qui se fout de la gueule de ses lecteurs à longueur de temps et qui ne mériterait qu'une chose: être boycotté en masse et couler.
De jojo81 [7395 Pts], le 08 Mai 2024 à 14h02
Je partage totalement le ras-le-bol exprimé dans la news face à cette pratique commerciale absolument lamentable de plus d'une maison d'édition qui les accumule.
De Wasatutchi [1018 Pts], le 08 Mai 2024 à 12h07
Ça devient une habitude. Le suivant sera aussi un collector si on se fit aux précommandes. J'ai comme l'impression que ça va être comme ça jusqu'au bout
De Finish, le 08 Mai 2024 à 15h51
Ils l'ont annoncé l'année dernière à la J.E. et ç'a été retransmis sur le site, ce n'est donc pas une surprise.