- Titre VO : ドメスティックな彼女
- Titre traduit : Domestic na kanojo
- Dessin: Kei SASUGA
- Scénario : Kei SASUGA
- Traducteur: Fabien NABHAN
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2014
Age conseillé
Résumé
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, sa pétillante prof d’anglais, qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée « group-dating », il rencontre Rui, une lle guère sociable, avec laquelle il couche tout de go pour palier l’ennui ! Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux lles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! La cohabitation sous un même toit s’annonce compliquée et mouvementée. Entre non-dits et sentiments malmenés, les héros devront apprendre à gérer une situation peu commune...
Thèmes
Les points forts de la série:
Dans la grande tradition des comédies sentimentales pour garçon, après Vidéo Girl, I’s, Ichigo et ToLove, Tonkam upgrade.
A travers une galerie de personnages attachants, Love X Dilemma dresse un portrait tout en nuance d’un héros aux prises avec deux sœurs que tout semble opposer
A travers une galerie de personnages attachants, Love X Dilemma dresse un portrait tout en nuance d’un héros aux prises avec deux sœurs que tout semble opposer
De smgbuffyliliy [6007 Pts], le 13 Avril 2025 à 02h25
Le personnage principal est trop inconstant.
De cyril 5075, le 15 Juillet 2024 à 18h38
J'ai commencé par regarde l animé il y a quelques temps et frustré de ne pas avoir la suite , je me suis enfin décidé à lire les 28 tomes .
je dois avouer que je ne suis pas fan de lecture .Mais la j'ai été transporté ,j ai dévoré les 28 tomes en moins d'une semaine.
J'aurais aimé une fin un peu plus détaillé ,avec peut-etre un tome supplémentaire .
De Nathan95820, le 10 Août 2023 à 13h55
Plus jeune je n'ai pas ressenti d'attirance pour les anime et manga , j'ai raté beaucoup de chose je pense , depuis peu je m'interesse a tout ça , je prends plaisir a découvrir cette univers , ces dessins vraiment magnifiques et oui même a 28 ans on peut se mettre a apprécier ce monde :)
du coup love x dilema fait partie des premiers livres que je lis dans ce domaine et je dois dire que c'est un bonheur , c'est prenant , c'est beau seul bémol : quand tu arrive a la fin ^^
Si vous avez d'autre titre comme celui ci a proposer , je suis preneur
De Nainain21 [0 Pts], le 25 Août 2023 à 12h13
Bonjours si tu aime bien cette univers je peux te conseiller GOOD ENdin de la même autrice l'histoire se deroule sur 18 tomes et elle a une fin........ je vais évité de te spoil
De Morsubyte, le 22 Février 2023 à 07h58
Pourquoi pour une série terminé en 28 tomes au Japon on doit attendre 10 mois entre le tome 19 et 20 en français ???
De Al, le 05 Mars 2023 à 00h54
Plusieures raison possible:
Soit l'éditeur japonais bloque de son côté pour des question d'argent (réputation d'être assez dure en affaire).
Soit l'éditeur français repousse les dates de publication car la série ne fait pas assez de chiffre de vente, au vus des multiples retard/date de sortie repoussé sur certaine licence chez delcourt/tonkam il semble que se soit l'une des raisons les plus vraisemblable voir les deux.
Sur la papier ça peut sembler complétement illogique que les dates entre chaque sortie de volumes en france augmente alors que la série est fini au japon depuis plus de 1 ans mais c'est malheuresement le cas pour beaucoup de série.
De Adam78, le 31 Janvier 2023 à 21h35
À vrai dire, je ne me suis jamais réellement plubliqement exprimé sur mon avis à propos d'un manga, mais là je me devais d'en parler. De l'histoire des pesonnages, de leurs évolutions, des chemins qui se croisent et se séparent, des émotions que cela procure: TOUT, j'ai tout aimais. Je sais que l'autrice ne lira jamais mon commentaire mais je tiens à la remercier sincérement d'avoir écrit cette oeuvre car elle m'a touché au plus profond de moi, je me suis reconnu dans certaines situations et je pense que cela m'a réelement fait changé alors à toi Kei Sasuga je te dis un immense merci!
(Ps: au début je croyais que c'était une comédie, j'ai été surpris de voir que mes premières larmes n'était pas de rire...)
(Pps: oui "premières" larmes, car oui toi futur lecteur, attend toi à chialer, alors bois beacoup!)