Manga Love x Dilemma : l'édition spéciale du tome 26 se dévoile
Comme pour chaque volume de Love x Dilemma désormais, une édition spéciale sera proposée pour le volume 26, dont la publication est prévue le 20 novembre chez Delcourt/Tonkam.
Ce nouveau petit coffret contiendra le volume ainsi qu'un nouveau livret d'illustrations, le tout pour un prix de 12,50€.
Notez bien qu'aucune édition simple n'est prévue dans l'immédiat car, comme nous le répétons à chaque fois, l'éditeur persiste dans sa pratique consistant à sortir une édition simple uniquement quand l'édition spéciale sera épuisée, histoire de pousser les fans à payer plus cher même si le contenu des éditions spéciales ne les intéresse pas. Impossible de savoir quand une éventuelle édition simple arrivera, notamment parce que Delcourt/Tonkam n'a pas indiqué le nombre d'exemplaires imprimés pour cette édition spéciale, et qu'il est impossible de prédire si le public suivra.
Synopsis de la série :
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, sa pétillante prof d’anglais, qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée « group-dating », il rencontre Rui, une lle guère sociable, avec laquelle il couche tout de go pour palier l’ennui ! Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux lles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! La cohabitation sous un même toit s’annonce compliquée et mouvementée. Entre non-dits et sentiments malmenés, les héros devront apprendre à gérer une situation peu commune...
De YuriConnoisseur, le 14 Novembre 2024 à 02h11
J'ai tendance à dire que les commentaires sur les news sont souvent trop négatifs, mais pour une fois je ne peux qu'acquiescer...
Le format "collector" à chaque fois depuis le tome 22 je crois, pour bien drainer les vaches à lait, OK passons sur le principe. Ça pourrait être pire je suppose, ils auraient pu lâcher la série à mi-chemin... Par contre, le rythme de parution hyper lent devient vraiment gavant. J'attends juste d'avoir la série complète pour tout relire d'un coup.
Et pitié... Leurs extras c'est toujours des livrets d'illustration, des illustrations en carte postale, des illustrations "en veux-tu en voilà"! C'est gentil pour les fans hardcore mais proposez au moins quelques goodies, pas des éléments qu'on pourra probablement retrouver sur le compte de l'auteur/autrice ou dans les centaines de fanart en ligne!
De Finish, le 14 Novembre 2024 à 15h53
Ce n'est pas eux qui décident, ce sont les bonus des éditions limités japonaises. Et encore, on a de la chance, ils regroupent deux éditions bonus en un seul pour la France.
Et, pour les autres, je vous rappelle que la série ne vend pas depuis le début et que le seul moyen qu'ils ont trouvé pour la finir, c'était à ce prix avec les bonus.
De Arkas, le 15 Novembre 2024 à 18h01
Je ne suis pas entièrement d'accord avec la deuxième partie de ton commentaire. Certes, je peux comprendre la nécessité de se faire une marge bonus avec une série qui ne se vend pas autant qu'un titre comme un shonen populaire, mais quand ils ont bazardés les deux derniers tomes de brynhildr the darkness deux ans après la précédente sortie, y avait rien de plus.
Quand à la pseudo édition "Perfect" de Beck, on ne trouvait rien d'ajouter en bonus contrairement à ce que laisse supposer le format (pas comme Ramna 1/2 par exemple).
Difficile donc de les appeler autrement que des escrocs, aux vues de la façon dont ils traitent les oeuvres dont ils ont les droits.
De Shei [366 Pts], le 13 Novembre 2024 à 12h27
Je ne suis pas cette série, mais ça me conforte dans mon idée de n'acheter que d'occasion les titres de Delcourt. Ils n'auront pas mon soutien.
De Une fan de manga, le 13 Novembre 2024 à 12h02
De mon point de vue, l'éditeur pense simplement que la pilule du prix nécessaire de vente sera plus facilement accepté par les lecteurs s'il y a un conte y additionnel. Bref, je pense que ces collector ne sont là que pour justifier son prix (et donc éviter une trop grande non rentabilité de la série). Enfin ça n'est que mon avis évidemment !
De eric7amg [204 Pts], le 12 Novembre 2024 à 20h30
Qu'un éditeur ne laisse même pas le choix à ses lecteurs de prendre l'édition classique, c'est le summum de l'irrespect
De Morniark [1340 Pts], le 12 Novembre 2024 à 17h40
Pratique honteuse de la part de l'éditeur en vers les personnes qui sont intéressées par cette série mais pas par les bonus inclus...
De Arkas, le 12 Novembre 2024 à 18h31
On n'est plus qu'à deux tomes de la fin après celui-ci, l'arnaque est bientôt terminée. Mais entre le format que personne n'a demandé + la publication sabordée, je reprendrais tout de zéro histoire de mettre dans le bain. Encore merci Delcourt de nous avoir pourrie la vie avec cette oeuvre (entres autres d'ailleurs).