Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41
Après tant d'années de publication et une si longue attente, comment ne pas récompenser la fin de Cesare ? Fuyumi Soryo est effectivement parvenue à offrir une conclusion satisfaisante à son rigoureux manga historique, qui aura été captivant d'un bout à l'autre !
Top de la semaine
Akane-Banashi 1 :
"Quelle belle entrée en matière pour la série de Yûki Suenaga et Takamasa Moue ! A partir du rakugo, art bien méconnu chez nous mais rendu parfaitement compréhensible par l'histoire et la narration, les auteurs offrent un début de parcours initialement vivant et enthousiasmant, aux côtés d'une héroïne déjà fortement attachante. Un joli début pour l'un des derniers nés à succès du Shônen Jump !"
One Piece 105 :
"Voici plusieurs chapitres que One Piece est dans une phase passionnante, plus éloignée des schémas redondants des arcs (très) longs. Eiichiro Oda redonne alors plus de fraîcheur à sa série, donc profitons pleinement de ce volume qui est assez remarquable, comme souvent pour les transitions avec cette série!"
Spy x Family 11 :
"Porté avant tout par une affaire de prise d'otages où Anya et ses camarades de classe auront fort à faire, ce tome allie tout ce que l'on peut aimer dans la série: beaucoup d'humour bien sûr, mais aussi une certaine intelligence d'écriture, des moments plus touchants, et de nouvelles petites avancées qui nous accrochent toujours. Après plus de dix mois d'attente depuis le volume précédent, c'est un retour gagnant pour Spy x Family !"
The Summer Hikaru Died 1 :
"Il semble difficile de ne pas se laisser happer par l'ambiance particulièrement réussie de ce début de série. Entre horreur et drame, Mokumokuren, en s'appuyant sur un travail narratif et visuel très appliqué, installe toutes les ficelles d'un récit efficace et qui devrait aborder des sujets sérieux derrière l'angoisse qui s'installe insidieusement. The Summer Hikaru Died est typiquement le genre d'oeuvre qui devrait monter en puissance au fil des tomes, et qui semble déjà n'avoir aucunement volé sa belle réputation."
Vigilante – My Hero Academia Illegals 15 :
"Les auteurs ont su prouver que ce manga était bien plus qu'un simple spin off d'une grande série, et si lire Vigilante sans connaître My Hero Academia n'est peut-être pas évident, l'oeuvre a su prouver sa force et ses qualités en tant que série propre et indépendante. On s'est régalé avec un titre amusant puis plus sombre mais toujours pertinent et prenant !"
Coup de cœur nouveauté
Cesare 13 :
"Après une très longue attente, on referme ce dernier volume sur un grand sentiment de satisfaction. Sans faillir, Fuyumi Soryo soigne jusqu'au bout son ambitieux manga historique, en menant à bien le fameux conclave préparé depuis le tome 1, et en soulignant bien le rôle qu'y tient son personnage principal depuis l'extérieur ainsi que l'avenir attendant désormais la plupart des visages. Quand on sait à quel point l'élaboration de cette série a été rigoureuse et éprouvante pour son autrice, on ne peut que saluer ce final."