Quelques produits dérivés pour ne pas se quitter fâchés
J'ai trouvé ce que je suppose être les couvertures de disques vinyles de la série tv (pressés par Victor Entertainment entre 1977 et 1980) et une pochette des soundtracks des films de '70-'74 datant de 1998.


Un coffret best of des mêmes soundtracks est sorti chez La-la Record, regroupant vingt-cinq morceaux évidemment très rares, composés par Hideakira Sakurai et Kunihiro Murai.

Dark Horse USA, fort du succès de la publication de Lone Wolf & Cub dans son intégralité, a produit deux figurines à tirage limité en 2001, représentant Ogami Ittô et Daigoro dans son landau d'une part, et Yagyu Retsudô d'autre part, à l'échelle 1/6.
Par la suite, l'éditeur américain produit également une série dérivée futuriste d’une douzaine de numéros, baptisée Lone Wolf 2100. La série fait de Ogami Itto un garde du corps androïde équipé de 3 sens supra-humains. Les auteurs de ce titre prévu au départ pour n’être qu’une histoire courte de quatre numéros sont Mike Kennedy (Aeon Flux : Movie adaptation, Starwars: Underworld) et Fransisco Ruiz Velasco (Go boy 7, SW- boba fett : Overkill & Man with a Mission).

Le Japon n’est pas en reste comme le témoigne une réédition récente de la série complète.

Références :
http://www.koikekazuo.jp/
Dossier réalisé par Né un 11 Septembre.
Mise en ligne le 17/04/2008.
Mise à jour le 09/12/2011.
(c)
Fiche de la série: Lone Wolf and Cub
Fiche de la série VO: Kozure Okami vo
Fiche des auteurs: Goseki Kojima / Kazuo Koike
(c)
Fiche de la série: Lone Wolf and Cub
Fiche de la série VO: Kozure Okami vo
Fiche des auteurs: Goseki Kojima / Kazuo Koike
LONE WOLF AND CUB © 2001 by KAZUO KOIKE / GOSEKI KOJIMA
De shinob [127 Pts], le 20 Octobre 2012 à 14h00
Très bon dossier sur cette série que je suis justement en train de lire !
De BenDragon, le 06 Juin 2011 à 14h28
Je partage pleinement l'analyse développée dans le dossier. L'action peut paraître répétitive, certaines scènes un peu trop elliptiques ou "impressionnistes" (il y a, surtout au début, des combats qui ne sont pas toujours très "lisibles"). Mais la force narrative de l'ensemble, la qualité de la plupart des récits, avec un emploi remarquable du rythme, de la mise en page et des procédés de dramatisation en général, ainsi que l'ancrage dans une réalité historique bien documentée, que mille petits détails dans les dessins ou le récit viennent mettre en scène, font de cette série un pur chef-d'oeuvre. L'un des grands modèles du genre, avec le travail d'Hirata.
De wikipedia, le 25 Avril 2009 à 18h37
De OKITA, le 20 Juillet 2008 à 23h03
une superbe serie, l'une des meilleures sur les samourais à ce jour, je vous la conseille à tous.
mais comment se procurer ces figurines?
De Ogami itto, le 21 Avril 2008 à 13h22
Une des plus belles œuvre de la bande dessinée mondiale. Difficile d'en parler sans faire une succession de superlatif... (Scénario, Dessin, mise en scène, chara design, personnages, narration, ... )
De 11/9, le 18 Avril 2008 à 15h54
Merchi ^^ une lecture qui peut s'averer ardue mais qui offre des trésors narratifs. c'est definitivement ce qui se fait de mieux dans le domaine.
De Daigoro [524 Pts], le 17 Avril 2008 à 21h00
et oui c'est moi !!!
super article, si je lisais pas déja je foncerais dessus... y'a pas à hésiter