Lone Wolf & Cub - Actualité manga
Dossier manga - Lone Wolf & Cub
Lecteurs
19/20

Un long résumé pour rentrer dans la voie de la vengeance

  
L'histoire de Lone Wolf & Cub se situe au XVIIe siècle. Ogami Itto, exécuteur assermenté du Shogun (Kogi Kaishakunin, une position de haut rang dans le shogunat des Tokugawa, servant d'assistant pour décapiter les seigneurs contraints au seppuku) en est le personnage central.

En représailles d'une de ses exécutions, toute la maisonnée d'Ogami Itto est assassinée, ne laissant que son fils nouveau-né Daigoro en vie.
Les assassins ont placé également un ihai (une tablette funéraire) au nom du shogun sur son autel de recueillement pour le disgracier.

La forfaiture organisée par Yagyu Retsudo, patriarche du clan Yagyu et déjà maître des assassins et des messagers du shogun, découverte, Ogami est contraint de lui céder son poste et il lui est ordonné par le shogun de s'ouvrir le ventre pour laver son honneur. 
 
           
  
Comme signe du destin, son fils, âgé de 1 an, choisi le sabre plutôt que le ballon acceptant sans le savoir de suivre son père sur la voie qu'il s'apprête à suivre.
Car Ogami Itto, plutôt que d'obéir au shogun (auquel il reste paradoxalement fidèle), choisit de vivre dans le déshonneur, comme un ronin, sur la voie du Meifumado (la route de l'enfer), le chemin maudit de la vengeance, et jure de détruire le clan Yagyu. Il devient assassin et parcourt les chemins, transportant son fils dans un landau lourdement armé, pourchassé avec toutes les ressources dont bénéficie Yagyu Retsudo (y compris les membres de sa famille qu'il n'hésite pas à sacrifier). 
 
   
       
     

LONE WOLF AND CUB © 2001 by KAZUO KOIKE / GOSEKI KOJIMA

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [127 Pts], le 20 Octobre 2012 à 14h00

17/20

Très bon dossier sur cette série que je suis justement en train de lire !

 

BenDragon

De BenDragon [121 Pts], le 06 Juin 2011 à 14h28

18/20

Je partage pleinement l'analyse développée dans le dossier. L'action peut paraître répétitive, certaines scènes un peu trop elliptiques ou "impressionnistes" (il y a, surtout au début, des combats qui ne sont pas toujours très "lisibles"). Mais la force narrative de l'ensemble, la qualité de la plupart des récits, avec un emploi remarquable du rythme, de la mise en page et des procédés de dramatisation en général, ainsi que l'ancrage dans une réalité historique bien documentée, que mille petits détails dans les dessins ou le récit viennent mettre en scène, font de cette série un pur chef-d'oeuvre. L'un des grands modèles du genre, avec le travail d'Hirata.

wikipedia

De wikipedia, le 25 Avril 2009 à 18h37

et bien moi je suis fan d tes articles quoi qu'on muisse en dire ! lol
OKITA

De OKITA, le 20 Juillet 2008 à 23h03

20/20

une superbe serie, l'une des meilleures sur les samourais à ce jour, je vous la conseille à tous.
mais comment se procurer ces figurines?

Ogami itto

De Ogami itto, le 21 Avril 2008 à 13h22

20/20

Une des plus belles œuvre de la bande dessinée mondiale. Difficile d'en parler sans faire une succession de superlatif... (Scénario, Dessin, mise en scène, chara design, personnages, narration, ... )

11/9

De 11/9, le 18 Avril 2008 à 15h54

Merchi ^^ une lecture qui peut s'averer ardue mais qui offre des trésors narratifs. c'est definitivement ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Daigoro

De Daigoro [524 Pts], le 17 Avril 2008 à 21h00

19/20

et oui c'est moi !!!

super article, si je lisais pas déja je foncerais dessus... y'a pas à hésiter

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation