Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Actualité manga
Dossier manga - Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1

Note des lecteurs 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 24 Novembre 2017


Introduction


Les Mystérieuses Cités d'or, voilà une série qui a su traverser les époques ! En 39 épisodes, elle a su développer une histoire, des personnages, une mythologie dont on parle encore aujourd'hui. Presque 30 ans après la fin de la série d'origine, maintenant considérée comme la première saison, elle a même eu le droit à une suite. Mais la série des années 80 mérite-t-elle cette aura de série mythique qu'elle s'est acquise au fil des années ? En faire une suite était-il pertinent ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite !





L'histoire


Barcelone, au 16ème siècle. Esteban est un orphelin âgé de 12 ans que l'on surnomme « le Fils du Soleil », car il pourrait, soi-disant, invoquer l'astre céleste. Un jour, il croise la route d'un marin appelé à rejoindre le Nouveau Monde, Mendoza, qui va fortement l'inciter à le suivre dans son périple. En effet, après avoir écouté le récit de Mendoza qui l'a sauvé dans les mers du Nouveau Monde alors qu'il n'était qu'un bambin, il espère pouvoir retrouver son père sur ce continent, et récupérer la deuxième partie de son médaillon que Mendoza lui avait dérobé.

Au cours de son voyage, Esteban va rencontrer Zia, une jeune Inca enlevée par les conquistadors dans son enfance, et Tao, le dernier descendant du peuple de Mu, un peuple au savoir étrange et bien plus avancé que le leur. Esteban et Zia portent tous les deux un pendentif identique, plus connu sous le nom de « Médaillon du Soleil », qu'ils découvriront être les clés des Cités d'Or par la suite. Ils se mettront alors tous les trois en quête de ces Mystérieuses Cités d'Or, accompagnés par Mendoza et ses deux acolytes, Sancho et Pedro, Esteban et Zia espérant y retrouver leurs pères respectifs, et Tao espérant en apprendre plus sur son peuple et son histoire.

Lors de leur voyage, ils découvriront Solaris, un bateau légendaire du peuple de Mu utilisant l'énergie du Soleil, puis le Grand Condor, un oiseau d'or pouvant voler grâce à l'énergie du soleil également. Grâce à ces deux fantastiques moyens de transport, ils parcourront l'Amérique latine et l'Amérique du Sud à la recherche des Cités, mais ils devront également affronter de nombreux ennemis, assoiffés d'or, de pouvoir ou de bien pire...


Les personnages


Esteban



Esteban est un jeune orphelin de 12 ans, qui vivait dans un monastère de Barcelone. C'est un jeune garçon plein de vie, qui a le cœur sur la main, mais un poil imprudent et qui a la phobie des hauteurs. Séparé de son père très jeune, il a été élevé par le père Rodriguez, et le seul souvenir qu'il garde de son paternel est un médaillon doré qu'il porte constamment autour du cou. Il est également surnommé « le Fils du Soleil », car il pourrait invoquer le soleil. Au début de l'histoire, il est embarqué par Mendoza, l'homme qui l'a sauvé bébé des eaux du Nouveau Monde, dans un voyage vers les Cités d'Or, car le jeune garçon espère y retrouver son père.
Doubleuse : Jackie Berger (Tom and Jerry, Rox et Rouky)


Zia



Zia est une jeune Inca, fille d'un grand prêtre. C'est une jeune fille déterminée, douce, réservée mais toujours sur ses gardes, particulièrement avec les espagnols, en raison de son passé. Elle a été enlevée par les espagnols pendant son enfance. Les conquistadors savent qu'elle peut déchiffrer le langage Inca, et ils espèrent qu'elle arrivera à déchiffrer le kipu doré qui devrait les mener vers les Cités d'Or. Grâce, ou à cause, de Mendoza et de ses deux acolytes, elle va se retrouver sur le même bateau qu'Esteban, qui va les mener sur les terres de son enfance, où elle espère retrouver son père.
Doubleuse : Isabelle Ganz (Jayce et les Conquérants de la Lumière, Gwendoline)


Tao



Tao est le dernier descendant du Peuple de Mu. C'est un jeune garçon intelligent, ingénieux, plein de bon sens et d'humour, bien qu'il soit un peu vantard. Il rencontre Estaban et Zia alors qu'ils se sont échoués non loin de son île, après le naufrage de leur navire. Comprenant rapidement qui ils sont, Tao partira avec eux pour les aider à percer les secrets des Mystérieuses Cités d'Or, espérant ainsi en apprendre plus sur son peuple et son funeste destin...
Doubleuse : Odile Schmitt (Zatchbell, One Piece)


Mendoza



Mendoza est un marin, mais aussi un mercenaire. Son but de départ est très clair : l'or ! Pour cela, il n'hésitera pas à se servir de l'enfant qu'il a sauvé des années plus tôt des flots, Esteban, à qui il a dérobé une partie du médaillon solaire. Personnage charismatique, déterminé et ingénieux, il finira pas s'attacher aux enfants et à les aider considérablement, quels que soient leurs ennuis.
Doubleur : Jean Claude Balard (Ulysse 31, Jayce et les Conquérants de la Lumière)


Sancho et Pedro



Duo de choc de la série, ces deux marins sont les acolytes de Mendoza. Ils ne sont intéressés que par une seule chose : l'or ! Ils sont un peu simplets, peureux mais extrêmement déterminé et ils suivent les directives de Mendoza à la lettre. Mais contrairement à leur chef, ils ne soucieront jamais vraiment des enfants et resteront toujours sur leur objectif de départ.
Doubleur : Francis Lax (Scooby Doo, Dr Slump)
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News