Laughter in the End of the World - Actualité manga
Dossier manga - Laughter in the End of the World
Sommaire

Publié le Vendredi, 07 Febuary 2020


Un récit a priori classique...


Pourtant, sur le papier, la jaquette de Laughter in the End of the World annonce quelque chose de très lambda avec un héros dont l'allure rappelle un certain ninja orange, et un pitch qui apparaît plutôt classique.

Dans l'univers proposé par Yellow Tanabe, le démon blanc aux 101 bouches a promis de venir dévorer le monde, sitôt qu'il aura constaté la chute de l'espèce humaine dans l'orgueil et la corruption.

Depuis cette prophétie, bien du temps a passé, mais le démon n'a jamais oublié sa promesse, et a fini par l'appliquer le jour où les humains sombrèrent trop profondément dans le vice.

Mais sur une Terre alors à l'agonie, des descendants des prophètes et de leurs disciples finirent par réussir à le terrasser après une longue préparation... Seulement, le démon est-il réellement mort ?





Des années plus tard, l'humanité a repris son cours, tout en se méfiant encore et toujours de ceux qu'ils qualifient de démons, êtres possédant sur leur corps une marque tout de suite reconnaissable, et réputés pour être immortels.

En arrivant dans une petite ville en proie depuis plusieurs années à un démon exigeant régulièrement qu'on lui livre des habitantes, un jeune garçon cachant son nom et sa petite soeur Haru s'apprêtent à livrer bataille après avoir conclu un contrat avec le maire: éliminer le démon.

Mais le jeune garçon n'attire sur lui que la défiance et la crainte des villageois, car il est lui-même un démon. Mais un démon ayant choisi d'affronter ses congénères...


… pour un résultat emballant


Après la mise en place rapide et suffisamment claire du contexte de base, le one-shot nous offre dans son intégralité une histoire qui se suffit à elle-même au sein de cette petite ville, chose qu'il est essentiel de souligner, puisque l'on pourrait très bien se dire, à tort, qu'on a là une œuvre inachevée du fait de sa brièveté.

Et très vite, dans ce contexte bien posé, plusieurs éléments viennent intriguer. D'où vient le démon semant la peur dans le bourg ? Qui est-il ? Que recherche-t-il ? Qui sont eux-mêmes nos deux héros, ce jeune garçon qualifié de démon et celle qu'il présente comme sa petite soeur ?





Une chose est sûre: très vite, ils nous intéressent tous les deux, car tandis que la fillette affiche de bonnes bouilles ainsi qu'un caractère jovial et attendrissant envers son grand frère, le garçon, lui, montre une personnalité très convaincante, qui se concrétise de plus belle à la fin, dans sa manière de se ficher royalement du monde et des humains corrompus tant qu'il peut rester avec celle qu'il aime le plus au monde.
  
  


Shumatsu no Laughter © 2013 SHOGAKUKAN YELLOW TANABE

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News