Kazan - Actualité manga
Dossier manga - Kazan

Note des lecteurs 18 /20

Sommaire

Publié le Mercredi, 08 Octobre 2008


Présentation


L'histoire
Kazan vit dans un monde inhospitalier où l'eau est devenue une denrée précieuse. Sa destinée bascule le jour où son amie Elsie est enlevée par un homme mystérieux appartenant au peuple de l'eau. Dernier survivant du clan du Sable rouge, notre héros parcourra une multitude de contrées stériles et dangereuses afin de la retrouver, et sera aidé par divers compagnons qui le rejoindront dans son aventure...
  
Fiche signalétique
Kazan (カザン) a été publié au Japon de septembre 1997 à juin 2001 par l'éditeur Shonen Gahosha et prépublié dans le magazine Young King Ours. Cette série a été réalisée par Gaku Miyao. Elle est terminée et compte sept volumes, après un rythme de publication moyen d'un tome tous les sept mois et demi.
  
C'est Ki-oon qui a licencié ce titre en France, en publiant les deux premiers tomes simultanément en octobre 2006. La parution suivit un rythme bimestriel pour s'achever en septembre 2007. Néanmoins, la série fut mise en arrêt de commercialisation à la fin de l'année 2011, comme bon nombre des plus anciennes séries de l'éditeur au même moment. 
                                        
                                                                                        
        
L'auteur
Gaku Miyao (宮尾岳) est né le 21 mai 1959. Il a débuté en tant qu'animateur pour finalement se tourner en partie vers la création de manga. C'est un auteur relativement prolifique, dont les œuvres ont rencontré beaucoup de succès au Japon. Ses genres de prédilection sont le fantastique et le "tranche de vie". 
Bibliographie :
                                          
- Shichimi Nadeshiko Union (七味撫子うのん) Mars 1994, one-shot.
- Miracle Hime Jubilee (みらくる姫ジュビリィ) Mars 1995, one-shot.
- Mamono Hunter Yoko (魔物ハンター妖子) Octobre 1996, one-shot.
  
      
     
     
- Namikibashi Dōri Aoba Jitensha Ten (並木橋通りアオバ自転車店), 1999-2007, 20 volumes.
    

                                          
                         
- Aoba Jitensha-ten (アオバ自転車店), suite de la série précédente, en cours de parution depuis septembre 2007, 19ème volume paru pour février 2012
  
   
   
- Aoba Jitensha-ten : Keirin Challenge Hen (アオバ自転車店ケイリンチャレンジ編), one-shot dérivé d'Aoba Jitensha-ten, paru en octobre 2010.
   

                
    
                
Personnages

Kazan


          
Kazan est le héros éponyme de notre histoire. Il parcourt le monde à la recherche d'Elsie, son amie d'enfance qui a été enlevée par un homme mystérieux qui sait manier l'eau. Derrière son visage poupin, Kazan se révèle être un redoutable combattant, très doué pour le maniement de la dague. Très souvent plongé dans ses pensées et le visage fermé, notre héros est le dernier survivant du clan du Sable rouge : il en porte la toque significative.
       
 
Fawna


                    
Fawna rencontre très tôt Kazan dans notre aventure. Ce dernier lui sauve la vie alors qu'elle était attaquée par des brigands. Fawna est une fille de l'eau : elle détient en conséquence le pouvoir de créer de l'eau, voire même de la manipuler comme une arme. Elle rejoint Kazan dans son périple mais la cohabitation sera tout d'abord difficile car notre héros voue une haine féroce au peuple de l'eau, qu'il juge responsable de l'enlèvement d'Elsie. Fawna se définit par son caractère très altruiste et est un personnage très attachant. Elle reste néanmoins assez pure et naïve et a beaucoup de mal à se faire à la rudesse du monde dans lequel elle vit.
       

Arbey


                    
Troisième membre de l'équipe, Arbey est une vieille femme originaire de Goldjine, le lieu de destination de Kazan. Très excentrique, Arbey est néanmoins très réactive aux situations de danger et reste de bon conseil. Elle manipule les explosifs avec beaucoup de dextérité et se révèle être très utile au combat.
       

Kamushin


                     
Kamushin est un aigle majestueux qui accompagne Kazan dans tous ses déplacements. Notre héros a développé une relation très fraternelle avec Kamushin. Peut être parce qu'il l'a rencontré ce jour fatidique où Elsie fut enlevée... Kamushin est un redoutable chasseur, et ses yeux aiguisés permettent à Kazan de repérer des voyageurs ou de dénicher des points d'eau... L'espèce à laquelle appartient Kamushin, à savoir les aigles de Goldjine, est une espèce très rare, à la limite de l'extinction. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite bien évidemment à lire l'œuvre de Gaku Miyao!
                                                      
                                                                                            
                                                                                              
                                                

© By Gaku Miyao / Shonen Gahosha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News