Kahori Onozucca - Actualité manga
Dossier manga - Kahori Onozucca
Lecteurs
20/20

Une dernière caresse

 
    Au travers de seulement quatre publications en France, Kahori Onozucca sait marquer son lecteur, et laisser une trace indélébile sur sa façon de lire et d’appréhender le josei. Souvent très crue et même trash, la mangaka n’hésite pas à montrer au grand jour les pulsions, ébats sexuels et jouissances parfois bien curieux des personnages qu’elle met en scène. Ces hommes et femmes au comportement borderline nous font parfois frémir de peur, tellement ils paraissent étranges, mais aussi, de plaisir. L’intensité des scènes érotiques fait son effet, grâce au trait franc et direct de la dessinatrice, mais aussi, par le biais de sa capacité à mettre élégamment en scène ces parties d’humanités plus ou moins brisées, qui ne demandent qu’une seule chose : vivre dans le bonheur. La multitude de portraits de femmes blessées par la vie met la gente féminine sur le devant de la scène. C’est bien souvent qu’elle est malmenée par les hommes, mais en aucun cas, Kahori Onozucca s’apitoie sur leur sort, ou plus encore, place les hommes en coupables. Au contraire, elle cherche des solutions, ne les trouve parfois pas, mais amorce une multitude de réflexions toujours bonnes à prendre en considération.
 
Il est vrai que la sexualité a une place centrale dans l’œuvre de Kahori Onozucca. Mais il n’est en aucun cas question d’exhiber des cours nus sans intérêt. La mangaka va bien au-delà de cela. La sexualité est bien souvent un moyen de fuir la réalité, les tracas devenus trop oppressants, ou un passé envahissant. Les pulsions de certains, qu’on ne parvient pas à expliquer, font peur, et touchent le lecteur. Celui-ci désigne les coupables, mais parfois, tend plutôt à essayer de trouver une raison à toute cette folie, au lieu de les condamner sans jugement préalable.
  
Enfin, Kahori Onozucca ne cherche en aucun cas à choquer démesurément son lectorat. Elle se plaît uniquement à jouir au maximum de la liberté que son éditeur lui laisse, écrit et dessine alors de courts récits, ce qui nous donne un panel foisonnant d’histoires plus ou moins prenantes et captivantes, mais qui toutes, parviennent à nous toucher d’une façon ou d’une autre. Il arrive alors au romantisme, doux et fin,  de dépasser l’érotisme, pour donner un goût sucré à cet amer qui nous reste parfois au travers de la gorge, suite à certaines anecdotes aussi haletantes que déstabilisantes.
 
 
 
 
Mise en ligne le 07/10/2011. 
Mise à jour le 03/01/2013.
  
Source: Akata.fr
   
  
    
Fiche de l'auteur: Kahori Onozucca

Dossier réalisé par LoveHina


© Kahori ONOZUCCA - SHODENSHA Publishing CO., Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
LoveHina

De LoveHina [515 Pts], le 17 Mai 2012 à 22h26

Oh ça me fait plaisir :)
Il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à ce genre de lecture. Et très peu de publications ont la chance de paraître en France :/

geoff

De geoff [1327 Pts], le 17 Avril 2012 à 23h26

20/20

Super dossier, merci pour la lecture ! Je voulais en apprendre un peu plus sur cette mangaka qui m'intrigué, et j'ai apprécié tomber sur ce dossier bien remplis.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation