KIKI - Actualité manga
Dossier manga - KIKI

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 30 October 2009


KIKI sous toutes les coutures


La mangaka KIKI (木々) est née le 21 octobre 1977 et commence son travail vingt ans plus tard, en 1997. On ne sait pas grand-chose sur elle, pas même son véritable nom. Le seul détail sur sa vie que l’on peut apprendre, c’est qu’elle n’a pas seulement publié des mangas, mais s’est également chargée de l’illustration de romans en tous genres. Le site officiel de KIKI: www.kikihouse.com
                                      
    
  
Si elle débute en 1997, ce n’est qu’en 1999 que sortira son premier travail : Hakusensha publie les deux premiers tomes de Magician Brothers Syd & Lid après une prépublication chez LaLa DX. Puis les trois premiers volumes sont ressortis chez Sony après avoir fait un passage dans le BStreet entre 2000 et 2001. Enfin, Sony a arrêté le magazine BStreet et la série est passée chez le web magazine Spica, détenu par Gentôsha qui sortira le titre dans son intégralité, de 2002 à 2007 environ. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la série est terminée en 9 volumes au Japon, sans qu’une quelconque édition française soit envisagée pour l’instant. L’histoire commence par l’existence de magiciens, détestés de leurs congénères humains à cause de leurs pouvoirs. Le manga retrace donc la volonté de certains de se raccrocher à la société et de se faire accepter, malgré leurs capacités magiques qui peuvent se révéler bénéfiques ou non. La particularité du titre est de présenter un nom différent pour chaque tome, ce qui ajoute en originalité au titre, qui lancera la mangaka.
    
           
                 
En 2002, KIKI sort deux one shots, un en février et l’autre en octobre : Genius Square (ジーニアススクエア ) et Blue Prisoner. Tous deux sortis chez Gentôsha, le deuxième a cependant été prépublié dans un magazine de Sony avant d’arriver chez l’éditeur actuel.
              
  
     
Outre Love me Tender et Nibun no ichi que nous allons bientot étudier en détail, Kiki travaille actuellement sur Tennen Ôji no Hôsekibako (天然王子の宝石箱), une série encore inédite en France. POn y suit Misora Tsubame, une lycéenne recevant pour ses seize ans une étrange paire de boucles d'oreilles par un vieil homme qu'elle ne connait pas. Ce cadeau va changer sa vie... républié dans le Mystery Bonita de l'éditeur Akita Shoten et édité en volumes reliés depuis mars 2010, ce titre compte trois tomes à ce jour. 
    
   
   

© Kiki. All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News