Japan Expo 2008 - Actualité manga
Dossier manga - Japan Expo 2008
Lecteurs
18/20

Section "shopping"


C'est dimanche, jour de relâche, que j'ai pu me balader dans le secteur le plus visité de la JE: le coin des boutiques. Entre les peluches, les résines, les figurines, les posters et autres goodies, il y en avait pour tous les types de budget! C'est toujours sympathique de se me promener dans ce secteur, car il est possible, surtout pour qui n'habite pas Paris, de dénicher des produits introuvables ailleurs que dans notre belle capitale. J'en ai eu pour mon argent en m'offrant une Aralé géante, qui s'est avérée particulièrement difficile à transporter lors du voyage de retour.




Bonus


Il est bientôt temps de conclure ce compte-rendu... En guise de grand final, j'ai choisi de vous parler de deux évènements qui m'ont fortement impressionné durant mon séjour.

La One piece mania:
Cela n'a sans doute pas échappé aux visiteurs, l'excellentissime shonen d'Eichiro Oda était à l'honneur pour cette neuvième édition de la Japan Expo. Affiches, cosplay, statues, peluches géants... Tout était fait pour que le visiteur s'intéresse à cette série, sans doute parce que le coffret DVD était disponible à la vente en avant-première. Il en résulte une petite série de photographies assez sympathique!





Le catch:
C'est un peu par hasard, alors que nous nous me baladions dans l'espace des jeux-vidéos, que nous sommes arrivés au niveau du ring de catch, attirés par l'immense et compacte foule de curieux agglutinée tout autour des combattants. Décision fut prise avec mon collègue manganewsien de poser un peu nos sacs et d'observer le show. Nous nous sommes très vite pris au jeu, happés par les prouesse physiques des lutteurs et les commentaires hilarants du commentateur! J'ai tout de suite souhaité réaliser des photos du spectacle. Dans un premier temps je n'osais pas me rapprocher, par peur de devoir m'excuser mille fois et de jouer des coudes... Finalement, je pris mon courage à deux mains et décidai de me glisser vers le ring... Je ne l'ai pas regretté! En effet l'intensité est autrement plus grande lorsqu'on est proche des catcheurs: on entend le bruit des coups, les râles de douleur (même si c'est du chiqué)... et puis surtout on peut prendre de jolis clichés! A un moment, je me suis même mis dans la peau d'un journaliste sportif, en faisant un appel à une catcheuse qui se traînait sur le tapis... Cette dernière a plus que joué le jeu en faisant un signe vers ma direction, tout en simulant à la perfection l'agonie. De sacrées actrices, ces catcheuses!
Je ne regrette que deux choses: être arrivé à la fin du match des hommes, et être parti avant la conclusion du match des femmes!







C'est ainsi que s'achève ce dossier, comprenant 108 clichés. Ça tombe bien, au Japon le chiffre 108 a une signification particulière: la veille du nouvel an, les moines bouddhistes sonnent 108 fois la cloche du temple pour délivrer les hommes de leurs impuretés. J'espère que la lecture de ce compte-rendu fut agréable pour vous, comme le fut pour moi sa rédaction. J'espère également qu'il permettra à tous ceux qui n'ont pas pu y assister d'en profiter malgré tout. Je m'excuse par hasard pour les éventuels oublis (je n'ai pas eu le temps de me balader dans le coin fanzine et dans la section Azicult), tout en vous donnant rendez-vous dans quelques mois pour la Chibi Japan Expo!
Je remercie Blacksheep pour ses comptes-rendus de la partie "Conférences".
 
 
Mise en en ligne le 17/07/2008.
 
 

Dossier réalisé par


© Manga-News.com

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
goldtime9

De goldtime9 [1426 Pts], le 20 Janvier 2012 à 17h35

18/20

supe dossier qui m'a fait vivre une JAPAN EXPO ou je ne suis pas allé . Merci !!!

AerithGrenat

De AerithGrenat, le 05 Août 2008 à 23h09

c'est vrai que ça résume bien le déroulement du festival . Moi c'était la 2nde fois que j'y allais avec ma famille & je me suis bien amusée !!! Là où j'ai été déçue, c'est que je n'ai pas pu obtenir la dédicace de Dorothée (on est allée au lendemain de sa dédicace c'est-à-dire le samedi) & ma soeur n'a pas pu avoir la dédicace de Obata (il y avait trop de gens à la queue & c'était par tirage au sort). Je n'aime pas trop ce système de tirage au sort lors des dédicaces parce qu'à l'arrivée, ou on est content ou on est déçu( je parle de ceux qui font des pieds & des mains pour avoir 1 autographe et qui, au final, repartent bredouille). Selon moi, tout le monde doit être satisfait, et ce système de tirage au sort n'y est pas aufestival de BD à Angoulême. Mais aufinal, ç'a été génial à Japan Expo

shinob

De shinob [127 Pts], le 27 Juillet 2008 à 20h32

Merci pour vos commentaires Laeticia et Havok!

Havok

De Havok [27 Pts], le 25 Juillet 2008 à 09h51

Excellent reportage. Le meilleur que j'ai vu sur le net jusqu'à présent à propos de Japan Expo 08.
Merci de nous avoir fait partager le festival pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu s'y rendre.

Laetitia

De Laetitia [40 Pts], le 20 Juillet 2008 à 13h01

Super résumé du festival le plus attendu de tous les fans de mangas, J-music et autres...
C'étais la première fis que je venais à Japan Expo et je ne le regrette pas du tout!!!
Cependant, tandis que le catch se déroulait, je me trouvais dans la partie "AMV et Karaoké"; nous nous battions pour faire plus de bruit que vous ^^, c'étais super sympa !
A bientôt pour Chibi J-E...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation