Dossier manga - Japan Expo 2008

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 17 July 2008


Après quelques longs jours d'attente, toute l'équipe Manga-news se fait une joie de vous proposer le compte-rendu photographique du plus grand festival européen consacré aux loisirs japonais: la Japan Expo. Pour cette neuvième édition, la SEFA a mis les bouchées doubles pour nous offrir un festival de qualité: Invités prestigieux, conférences, expositions... Nous n'étions pas trop de cinq pour couvrir l'évènement!

Ce dossier est organisé de manière à vous présenter les thématiques que nous avons jugées comme les plus marquantes: Cosplay, Catch, stands éditeurs, conférences... N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir. Nous vous souhaitons une excellente lecture!

L'arrivée


Nous sommes arrivés jeudi vers 10h00 du matin, dans un RER plutôt vide... Pourtant, dès notre venue en gare, le ton est donné: de nombreuses affiches publicitaires émanant des éditions Ki-oon trônent un peu partout dans les halls de la station. La première concernait le premier volume de Jackals, leur nouvelle acquisition disponible à la vente en avant-première. L'autre dressait le portrait de Köinzell, le célèbre guerrier du manga Übel Blatt.




Une fois mes collègues et moi-même sortis, stupeur! Une file d'attente terrifiante pour un jour de semaine se massait à l'entrée des portes du parc des expositions. Fort heureusement pour moi, une multitude de «gilets rouges» organisaient d'une main de fer tout cet afflux ininterrompu. Certains étaient armés d'un mégaphone, d'autres de rollers... Tout était fait pour fluidifier au maximum! C'est ainsi que j'ai pu passer sans encombres les premiers postes de tri avancés et me rendre doucement vers le hall d'accueil des détenteurs des badges presse, non sans prendre une photo de l'énorme file d'attente. Le temps était très menaçant, mais la pluie ne fut pas au rendez-vous pour ce premier jour.



Une fois dans le hall d'accueil, nouvelle surprise: la queue pour obtenir mon précieux sésame s'étalait sur presque 75 mètres de long. J'ai d'abord pensé que la file regroupait également les personnes ayant acheté un pass privilège, mais non! Il m'aura quand même fallu plus d'une heure pour obtenir mon badge... Je n'ai malheureusement pas pensé à sortir mon appareil photo pour immortaliser cette longue attente.
   
  

© Manga-News.com

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News