Japan Expo 2009 - Deuxième partie - Actualité manga
Dossier manga - Japan Expo 2009 - Deuxième partie
Lecteurs
18.50/20

La mode s'invite à la Japan Expo!


C'est un évidence, le magasin Laforet Harajuku était présent au festival.
C'est dans son espace bien à lui que Laforet faisait le bonheur de chaque amateur de mode. Du kawaii, du branché, des marques... en voulez-vous? En voilà! C'est à foison que ces abris pour poupées mignonnes regorgeaient de jupes, robes, et ensembles, mais également d'accessoires en tous genres afin d'agrémenter vos tenues, le tout griffé des marques les plus fashion du Japon.
Afin de commencer les choses en douceur, ou presque, c'est le stand Culture Japon qui ouvre la danse. Celui-ci ne propose ni accessoires, ni vêtements ou goodies, mais des magazines et livres de photos (de AKB48 par exemple). Vous avez du mal à vous procurer certains de vos magazines fétiches, ou alors, vous voulez à tout prix avoir le dernier numéro paru au Japon? Ce stand vous correspond! Les plus passionnées investiront sans doute dans des cours, afin de profiter du texte qui entoure les illustrations, tandis que la plupart des amatrices se contenteront uniquement de regarder ces photos venues d'un autre monde, en s'aidant du patron qui accompagne souvent ce périple, pour confectionner une tenue à leur manière. Le must de ce stand était bien-entendu la venue des ambassadrices du kawaii: Misako Aoki et Kimura Yu. Pour inaugurer cette première venue en France, c'est avec plaisir qu'elles se prêtent au jeu des dédicaces du magazine Kera, pour lequel elles posent régulièrement.
                        
                           
La marque Angelic Pretty était aussi de la partie. Depuis 1979, son but est de faire rêver les jeunes filles, et grâce aux différentes collections, ces dernières peuvent enfin devenir des princesses belles et adorables. Angelic Pretty offre un éventail fourni d'articles, qui va de l'ensemble au manteau, des chaussures au chapeau, en passant par de multiples accessoires et sacs, qui feront le bonheur de chaque sweet lolita. La couleur fétiche: le rose! Le nœud est de rigueur, la dentelle également, sans oublier les fruits, gâteaux, confiseries ou sucreries. Les designers, connues au sein de la communauté lolita, sont Maki et Asuka. Elles participent souvent aux conventions qui permettent à la marque de se faire connaître davantage, et d'avoir de nouveaux adeptes. Plusieurs boutiques, reconnaissables grâce à leur couleur emblématique, ont vu le jour, et Tokyo n'est alors plus le seul lieu où ces bijoux de la mode peuvent être achetés. Quelques mètres après, c'est le stand Algonquins, fier et distingué, qui fait son apparition. Des pièces étaient bien évidemment à vendre, ainsi que de nombreux petits accessoires.
                              
                                                   
Pour finir, quoi de plus beau pour les adeptes de la mode japonaise que d'assister à un défilé de mode Laforet Harajuku, ouvert par la plus talentueuse des violoncellistes, et refermé par l'énergique MEG? C'est sur la scène principale que pas moins de dix marques se disputent la ferveur des fans. On y trouve Algonquins, Angelic Pretty, Atelier-Pierrot, Baby the stars shine bright, Alice and the pirates, Black peace now, Metamorphose temps de fille, Putumayo, Sexy dynamite London, Super lovers. Tous les styles sont alors représentés, au travers des tendances lolita, punk, gothic, ou cute. C'est de la pointe de son archet que l'artiste Kanon Wakeshima ouvre le bal. Élégante et étrange, elle interprète son titre phare du moment: Still Doll. Ce show était un réel plaisir, mais ne s'avérait être qu'une petite mise en bouche, au vu de ce qui attendait le public. Sur des musiques rock ou électro, les mannequins réussirent à séduire pleinement le public. Cette Collection in Paris, tendre, pointue, agressive et douce à la fois, nous déballe la mode comme ça n'est pas permis. C'est alors que beaucoup se surprennent à applaudir ces créations, et à acclamer ces œuvres toutes plus belles, et surtout, surprenantes, les unes que les autres. MEG, compositrice, chanteuse et designer, nous propose un show à la fois électrique et kawaii, pour mettre un terme à cette déferlante de fantaisie.
           
           
            

© Manga-News.com

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
goldtime9

De goldtime9 [1426 Pts], le 18 Janvier 2012 à 16h29

18/20

ooops j'ai oublié ma note 

 

voila c'est fait

goldtime9

De goldtime9 [1426 Pts], le 18 Janvier 2012 à 16h28

très bon dossier bravo!!!!

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 26 Juillet 2009 à 17h17

20/20

bon dossier tout comme la premiere partie.

dodo

De dodo [229 Pts], le 24 Juillet 2009 à 22h20

16/20

Vraiment sympas ce dossier, je n'ai pas pu m'y rendre donc content d'en voir quand même le contenu.

Merci MN. ^^

Skitty

De Skitty [309 Pts], le 24 Juillet 2009 à 22h01

Désolée du petit racontage de vie xD sinon excellent dossier!

Skitty

De Skitty [309 Pts], le 24 Juillet 2009 à 21h50

20/20

:O sur la sixieme photo des cosplay, les asiatiques avec les pics c'est Arnaud, Steven et Jeff. J'ai passé presque tout mon temps avec eux, des amis de la chibi sud, ma meilleure amie et d'autres :D c'était trop bien ^^.

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 24 Juillet 2009 à 11h52

Pas mal la remarque sur les cosplay Naruto et free hugs :D

Très beau compte rendu, n'ayant pu y étre, j'ai eté ravis de connaitre le contenu.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 24 Juillet 2009 à 10h58

Dire que j'ai pas du voir le dixième de tout ce qui est présenté ici... merci pour la piqure de rappel ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation