Healer - Actualité manga
Dossier manga - Healer

Les personnages/acteurs


Healer/Park Bong Su / Seo Jeong Hu
  
  
Coursier de la nuit talentueux et inégalé, c'est une personne solitaire qui n'accorde que très sa confiance à autrui. Il a été formé par Ki Young Jae, un ami de son père, et il fait équipe avec "Mme Jo" (Jo Min Ja), une hackeuse de génie. Son rêve est d'acheter une île déserte sur le Pacifique, près du canal du Panama.
Ji Chang Wook : Né en 1987, il démarre sa carrière en 2006 avec le film « Days ». En plus d'être acteur, c'est aussi un chanteur, que l'on retrouve souvent à interprété une OST des dramas dans lesquels il joue. Jusqu'à aujourd'hui, il a joué dans 6 films et 14 dramas, les plus connus étant Warrior Baek Dong Soo qui lui a valu le prix de « Nouvelle star » chez SBS (l'équivalent du « nouvel espoir masculin » de nos Césars). Il se fera ensuite remarquer dans le drama « Empress Ki » avant de voir sa popularité explosée avec « Healer » qui lui rapportera trois prix, notamment celui de « l'acteur le plus populaire à l'étranger » au Anhui TV drama awards. Ses derniers projets en date sont le drama « Suspicious Partner », une comédie romantique sur fond d'enquête (disponible sur Dramapassion) et le film « Fabricated City », un film d'action thriller assez prenant et efficace.
  
  
Chae Yeong Shin / Oh Ji An
  
  
Jeune journaliste travaillant chez Someday News, un petit tabloïd sur internet. Elle vit chez son père adoptif, Cha Chi Su, avocat et gérant de café. C'est une personne lumineuse, excentrique mais malgré tout assez fragile : elle n'arrive plus à respirer dès qu'elle est témoin de violence. Elle rêve de devenir une grande journaliste comme Oriana Palazzi et Kim Mun Ho.
Park Min Young : Née en 1986, elle a débuté sa carrière en 2006 dans le drama « Unstoppable High Kick ».  Si elle ne jouera que dans un un film en 2011, elle enchaînera les dramas jusqu'à City Hunter en 2011, drama adaptant trèèès librement le manga du même nom et qui est devenu un classique aujourd'hui. C'est aussi en 2011 qu'elle collaborera pour la première fois avec Lee Jung Sub sur le drama « Glory Jane ». elle recevra deux prix pour sa performance dans « Healer ». ses deux derniers dramas en date sont « Queen for seven days » et « What's wrong with Secretary Kim ? »
  
  
Kim Mun Ho
  
  
Journaliste de renom, il travaille sur une grande chaîne de télé appartenant au groupe Jaeil News, l'entreprise de presse géré par son frère, Kim Mun Sik. Il cherche à découvrir la vérité sur un drama ayant eu lieu en 1992, dans lequel sont frère et ses amis ont été impliqué, un drame qui a bouleversé sa vie et pas seulement...
Yu Jin Tae : Né en 1976, il débute sa carrière en 1998. Aujourd'hui il est particulièrement connu pour son rôle glaçant dans « Old Boy » de Park Chan Wook, avec qui il collaborera une deuxième fois dans le film « Sympathy for Lady Vengeance ».  Yu Ji Tae a finalement joué dans énormément de films, mais assez peu dans les dramas faisant de sa présence au casting d'Healer un véritable petit événement. Il est récemment apparu dans le drama « Mad Dog » et le film « The Swindlers ».
  
  
Jo Min Ja /"Ajhumma"/ "Mme Jo"
  
  
Partenaire de Healer, c'est un personnage assez mystérieux. Elle vit recluse, se contentant de tricoter et de rouler des bimbap entre deux missions.
Kim Mi Gyeong : Née en 1963, elle débute sa carrière en 1985. Elle joue généralement des rôles secondaires, ce qui explique sa forte présence dans les dramas. Vous pouvez notamment la retrouver  dans « The Heirs », « It's Okay that's love », « Master's Sun » (tous sont disponible sur Dramapassion).
  
  
Kim Mun Sik
  
  
Patron de Jaeil News, il est marié à Cha Myeong Hee. C'est un homme affable et très attaché à ses proches. Malgré tout, il joue un double jeu assez troublant qui ne laisse pas vraiment de doute sur ses véritables intentions...
Park Sang Won : Né en 1959, il débute sa carrière en 1986. Il jouera dans de nombreux dramas durant cette période. Il gagnera en 1988 et en 1989 les prix de Meilleur nouvel acteur des MBC Drama awards et du 25th Baeksang Arts Awards. Il gagnera de nouveau un prix 1995 pour le drama « Sandglass ». Son dernier drama en date est « My Daughter, Guem Sal Won »
Son Seung Won :Né en 1990, il démarre sa carrière en 2009. Il commence par se produire dans des comédies musicales avant de s'attaquer aux dramas en 2014 avec « Different Cries ». Il enchaînera deux autres dramas la même année, « Love and secret » et « Healer ». Il se fera ensuite remarqué dans les deux saisons de « Age of Youth » (disponible sur Netflix). Son dernier drama en date est « Laughter in Waikiki », une série déjantée sur une cohabitation assez spéciale.
  
  
Chae Myeong Hee
  
  
Femme de Kim Mun Shik et belle-sœur de Kim Mun Ho. Elle est paraplégique depuis un accident de voiture qu'elle a eu 20 ans auparavant. Son premier mari, Oh Gil Han, est décédé ainsi que sa fille. Aujourd'hui encore, elle a du mal à faire son deuil.
Do Ji Won : Née en 1966, Do Ji Won est une actrice sud-coréenne qui a débuté sa carrière en 1989. Elle se fera particulièrement remarqué en 1990 avec le drama « Seoul Ddukbaegi », qui lui rapportera le prix de « Meilleure nouvelle actrice »  au KBS Drama Awards, et en 2001 avec le drama « Ladies of the Palace », pour lequel elle remportera deux prix. Elle a joué dernièrement dans les « Queen for seven Days » (où elle retrouve Park Min Young) et « Bravo my life ».
Jung Hye-In : Né en 1990, Jung Hye In démarre sa carrière en 2009 dans le film « The Blood Pledge ». Jusqu'ici, elle n'a joué que dans deux films et trois dramas (« Doctor Stranger », « Healer » en 2014 et « Save the Family » en 2015)
  
  
Yun Dong Won
  
Inspecteur de la brigade cybercriminelle. Il poursuit Healer depuis cinq ans maintenant. C'est un officier un peu mis à l'écart car il n'hésite pas à ignorer les ordres de ses supérieurs pour attraper un criminel.
Jo Han Cheol : Né en 1973, il démarre sa carrière en 1998. C'est un acteur prolifique qui se produit également sur les planches et dans de nombreux films en plus des dramas. Dernièrement, vous avez pu le retrouver dans « Mother » (tvN 2017), « Tommorrow with you » (tvN 2016) ou encore « The Village » (SBS 2015 disponible sur Dramapassion).
  
  
Ki Young Jae
  
  
Précédent Healer et maître de Seo Jeong Hu. C'est un excentrique libre comme l'air qui vit selon ses envies. Il a laissé Seo Jeong Hu reprendre le flambeau avant de disparaitre pendant plusieurs années dans les îles du Pacifique. Il faisait partie du groupe d'ami du père de Jeong Hu et il avait participé à la radio clandestine qu'ils avaient monté ensemble lorsqu'ils étaient étudiants, dans les années 80, jusqu'à ce qu'il soit incarcéré.
Oh Gwang Rok : Né en 1962, il débute sa carrière en 1982. Il apparaîtra principalement dans des films comme la trilogie de la « vengeance » de Park Chan Wook. Il commencera à jouer dans des dramas en 2006 avec « Dr Gang ». Vous pourrez le retrouver dans des dramas comme « High school King of Savvy» ou bien encore « Empress Ki », les deux disponibles sur Dramapassion.
Choi Dong-Goo : Né en 1988, il démarre sa carrière d'acteur en 2014 dans le drama « It's Okay that's Love ». Il jouera ensuite dans « Healer » en 2015, « Uncontrobally fond » en 2016 et « I'm not a robot » en 2017.
 
  

Les réalisateurs

  
Deux réalisateurs ont travaillé sur le drama Healer : Kim Jin Woo et Lee Jung Sub.
  
Kim Jin Woo a démarré sa carrière assez récemment, en 2012, avec Wild Romance, une comédie assez déjanté avec Lee Dong Wook (Goblin, the Lonely and Great God). Vous pouvez retrouver ce drama en français sur le site Dramapassion. Il enchaînera ensuite avec l'excellent drama "Good Doctor", disponible sur Dramapassion et Netflix. Ses deux derniers dramas en date sont "Queen of mystery", une série policière et "Suits", l'adaptation de la célèbre série américaine du même nom.
  
Lee Jung Sub a démarré sa carrière en 1995, en tant que assistant réalisateur. Ce n'est qu'en 2005 qu'il prendra les rênes d'un projet, avec "My Sweetheart Darling". Il enchaînera ensuite les dramas sur KBS2. « Healer » est sa deuxième collaboration avec l'actrice Park Min Young, avec qui il a travaillé en 2011 sur « Glory Jane » et en 2017 sur « Queen for seven days ».


La scénariste

  
Song Ji Na, né le 12 septembre 1929, est une scénariste sud-coréenne. Elle débute sa carrière en 1981 sur le drama "Tiger Teacher". Elle se fera remarquée par son travail sur la série "Sandglass" qui lui a rapporté pas moins de trois prix.  Elle a essentiellement travaillé sur des dramas, n'ayant au final écrit que deux films dans les années 90 et un téléfilm en 2000. Elle a surtout travaillé pour les chaînes MBC et SBS. Healer est son 16ème drama et il a été diffusé sur la chaîne KBS2. Son dernier drama en date est "The King in Love", diffusé en 2017 sur MBC et disponible également sur Netflix.
  
  

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation