Goblin - The Lonely and Great God - Partie 1 - Actualité manga
Dossier manga - Goblin - The Lonely and Great God - Partie 1

La Bande Son


La bande son de Goblin se divise en deux parties : dans la première, on retrouve les chansons qui ont accompagné le drama tandis que dans la seconde, ce seront les morceaux musicaux, la plupart sans paroles.


La première partie


Les OST d'un drama sont toujours très importantes. Dans la plupart des drama, les spectateurs en retiennent une ou deux qu'ils identifieront ensuite automatiquement à cette série. Dans le cas de Goblin, ils ont réussi l'exploit de réunir de grands noms de l'industrie musicale coréenne, qu'on retrouve souvent dans les bandes-sons des dramas, et de rendre mémorable quasiment toutes les chansons.

Il y a en tout 14 OST dans la bande-son de Goblin, et nous ne parlerons pas de toutes. Les plus connues et reconnues sont celles-ci :

- L'OST n°1 : « Stay with Me », interprété par ChanYeol du groupe de Kpop « EXO » et par Punch, une chanteuse de K hip-hop. Une des premières a être utilisé dans le drama pour les fins d'épisodes et qui a tout de suite séduit le public.

- L'OST n°4 : « Beautiful » de Crush, un chanteur de R&B sud-coréen qui accompagne la première rencontre entre le Gobelin et sa promise, scène très remarqué du premier épisode.

- L'OST n°5 : «  You are so Beautiful » de Eddy Kim, un chanteur sud coréen qui a déjà accompagné des dramas comme « Moonlight drawn by Clouds ». Cette OST accompagne principalement les premières rencontres entre Sunny et la Faucheuse.





- L'OST n°6 : « Who Are You » de Sam Kim, un jeune chanteur de Ballade, Folk, K-R&B et K-Soul. Il appartient également au groupe « Kwon Jin Ah LOVE Sam Kim », un duo. Cette OST a accompagnée de nombreuses scènes incontournables du drama, notamment celle où le Gobelin a une vision du futur de Ji Eun Tak.

- L'OST n°9 : « I will go to you like the first snow » de Ailee, une chanteuse américaine aux origines sud-coréennes. C'est une chanteuse de Kpop et de K-R&B. Elle a déjà participé aux OST de nombreux dramas comme « Fated to love you », « Please come back, Mister », etc... « I will go to you like the first snow » est une des OST les plus utilisées vers la fin du drama est reprend presque totalement une des répliques de la série.

- L'OST n°10 : « Wish » de Urban Zapaka, un groupe sud coréen composé de trois membres Park Yong In, Kwon Soon Il et Jo Hyun A. C'est un groupe spécialisé dans le K-R&B et de K-Urban.

- L'OST n°11 : Et plus précisément « Stuck in Love » de Kim Gyun Hee est un chanteur sud-coréen de K-rock et d'Indie. Il appartient au groupe « April 2nd ».

- L'OST n°14 : « Round and Round » de Heize (feat Han Soo Ji), une chanteuse reconnue de K hip-pop et de K rap. S'il y a bien une OST qui caractérise le drama Goblin, The Lonely and Great God, c'est bien celle-ci. Elle devient rapidement la musique d'intro du drama et accompagne des moments mythiques de la série, notamment la scène finale de l'épisode 2. Malgré tout, cette OST a soulevé quelques petites polémiques. C'est la dernière a être sorti en entier, celle que que tout le monde attendait avec impatience, or la fin de la chanson a été faite par une autre artiste que le début. C'est Heize qui a repris la suite de la chanson et qui a été crédité comme artiste principale de la chanson. La plupart des fans n'ont pas compris et n'ont pas approuvé ce choix, stratégique sans doute car il est toujours plus sûr d'affilié un nom connu à une chanson. Il est vrai que c'était dommage de ne pas faire confiance à cette jeune artiste, malgré tout, la chanson reste globalement très bonne et cohérente.





La seconde partie


La seconde partie de la bande son est rassemblée sur un CD. La plupart de cette bande son est aussi marquante que les OST dont on a parlé plus haut. Chaque morceau a sa propre identité et certains sont affiliés à des personnages (un pour la Faucheuse, un pour la déesse au costume rouge, un pour Ji Eun Tak...). Ces morceaux joueUn CD à écouter, un vrai bonheur qui nous ramène immédiatement dans 'ambiance du drama.  À noter que c'est sur ce CD que l'on retrouve le morceau « A Warrior Song », celui qui accompagnait l'incroyable scène historique qui ouvrait le drama.
  
  
  


© by 2016. tvN

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation