Georgie - Actualité manga
Dossier manga - Georgie

Reader Rating 14 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 21 August 2009


... et de l'aventure !

        
La jeune Georgie, découvrant qu'elle n'est pas la vraie fille de sang de la famille Baker, quitte l'Australie pour l'Angleterre, à la recherche de son père et de ses origines. L'aventure commence alors. Man Izawa, jamais à court d'idées, se plaît à malmener la jeune Georgie et à la mettre dans des situations compliquées et dangereuses. La jeune australienne doit user de malice, d'intelligence mais aussi de courage pour se faire comprendre et clamer son innocence dans des moments de conflits.
A l'image d'une fille forte qui n'a plus rien à perdre, elle se coupe les cheveux et se fait engager comme matelot dans un navire à destination de l'Angleterre. Le travail avec les hommes est plus dur que ce que Georgie ne pensait. Elle, pleine d'espoir au départ, ne baisse pas les bras et fait de son mieux. Mais une jeune fille aux cheveux courts et habillée comme un garçon reste tout de même une jeune fille! Fragile et délicate, son courage et son ambition ne suffiront pas à venir à bout des railleries et du travail sur le bateau. Malgré toute cette galère, n'oublions pas que Georgie a plus d'un tour dans son sac, et qu'il est très difficile qu'elle perde courage et abandonne tout espoir. Malgré le fait qu'un marin, sur le même navire qu'elle, veuille la tuer, Georgie ne manque pas de trouver quelques informations sur son père, afin de le retrouver. De plus, elle se fait des amis de taille, qui pourront alors l'épauler une fois arrivée en Angleterre.
      



A côté de tout cela, Abel, l'aîné, se dirige aussi vers l'Angleterre. Lui qui veut ramener celle qu'il aime dans leur pays natal est de jour en jour plus amoureux de sa petite sœur. Décidé à la retrouver, il commence ses recherches dès qu'il met pied à terre, mais découvre qu'il n'est pas le seul. Car Arthur aussi est en Angleterre, et a de sérieux problèmes.
      
C'est ici que les ennuis commencent. Georgie, prise entre son amour pour Laurent Gray et l'envie de retrouver son père se met dans des situations extrêmement dangereuses, et provoque par la même occasion le duc de Roussac. Lui, hautain, sans cœur et surtout impitoyable, est un réel danger, et on découvrira petit à petit les différents complots qu'il a mené et qu'il mène encore.
Bien entendu, on se doute que tout ne va pas être facile pour Georgie. Elle connaît alors les problèmes d'argent et la misère. Chaque chapitre est donc propice à un drame qui guette l'héroïne. Malgré tout, le courage est toujours là, et même si la fuite est inévitable, Georgie garde toujours espoir.
           
Ces passages d'aventure sont très présents au cours de la lecture. Complots, drogue, assassinats organisés, mensonges font du quotidien de Georgie et de ses frères un enfer parfois, mais pour mieux se retrouver ensuite. C'est malgré lui que le lecteur est alors plongé dans l'Angleterre du XIXème siècle, dangereuse à qui posera trop de questions. Jusqu'au bout, le suspense reste haletant. Alors que l'impression que tout est terminé est là, à peine a-t-on le temps de reprendre notre souffle que l'aventure reprend de plus belle. Le drame nous guette, et c'est dans l'inquiétude et l'incompréhension que l'on quitte l'Angleterre auprès de Georgie.
       
                 

GEORGIE! © 1982 by Man Izawa/Yumiko Igarashi.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News