Georgie - Actualité manga
Dossier manga - Georgie

Reader Rating 14 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 21 August 2009


Edition française

                         
Les éditions Tonkam ont publié Georgie en cinq tomes. Chacun d'eux comporte une interview de Yumiko Igarashi et de Man Izawa à la fin. Ainsi, ils nous donnent leurs impressions, et ce qu'ils ont voulu faire passer au travers de cette série. Les couvertures, très réussies, mettent en avant le dessin de Yumiko Igarashi. C'est Georgie qui figure sur chacune d'elles, habillée de robes magnifiques, et ornée de fleurs, ce qui montre sans retenue le côté shôjo et l'ambiance romantique qui règne dans l'histoire.
    
    

Adaptation

  
L'adaptation en animé de Georgie est très réussie et nous donne une ambiance différente de celle du manga. La série, créée par le studio Tokyo Movie Shinsha et dirigée par Shigetsuga Yoshida, compte 45 épisodes de 22 minutes. Elle  est diffusée pour la première fois au Japon entre le 09 Avril 1983 et le25 Février 1984 sur TV Asahi, et en France dans l'émission Club Dorothée, à partir du 31 Août 1988, sur TF1. L'opening « Wasurerareta Message » et l'ending « Tasashisa o Arigatô » ont tous deux été composés par Takeo Watanabe et interprétés par Yuriko Yamamoto. Man Izawa lui-même a écrit les paroles de l'ending.
Chez IDP Home Video, plusieurs adaptations DVD ont vues le jour, dont une édition Collector comprenant 9 DVD et un livret de 28 pages.
                      
            
                    
Les scénaristes de TMS ont inventé les 20 premiers épisodes de la série, qui ont été ajoutés à la version connue du manga, afin d'ajouter de la romance et d'édulcorer au plus la série. Ils racontent alors l'enfance de Georgie, en prenant soin de nous faire part des raisons de la relation ambigüe que la jeune fille entretient avec sa mère et ses deux frères, Arthur et Abel. On a alors le plaisir de voir grandir la petite Georgie dans la campagne, vivant des jours heureux auprès de ses frères et de sa famille, malgré les petites épreuves que la vie lui réserve déjà. Par conséquent, il est impossible de ne pas s'attacher à cette petite fille, et l'envie de poursuivre la route à ses côtés, de la voir surmonter les obstacles et braver tous les dangers afin de faire triompher la vérité et l'amour nous submerge alors, pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin. La deuxième moitié de la série concerne les épisodes originaux. On remarque alors un changement évident, notamment au sujet de l'atmosphère de chaque épisode. Même si la romance est toujours très présente et sans cesse exagérée, Georgie et ses frères doivent faire face à de rudes épreuves. Ils s'endurcissent alors, afin de sortir vivant de tous ces obstacles, et surtout heureux. Les thèmes musicaux se multiplient alors, ainsi que les personnages.
        
      
                
                          

Conclusion

                  
Entre histoires d'amour, secrets de famille et complots, Georgie n'est pas une série de tout repos. La jeune fille aux yeux remplis d'étoiles a le cœur qui palpite à la moindre émotion, et nous attendrit toujours davantage. Pleine de vie et courageuse, elle se montre attachante et nous séduit sans mal.
Ce manga, malgré son "grand âge", n'est pas passé de mode. Il mêle tendresse, humour, amours impossibles et aventure, le tout merveilleusement mené par le dessin de Yumiko Igarashi. Man Izawa, quant à lui, ne laisse jamais ses héros tranquilles, et se plaît à les mettre dans des situations tantôt embarrassantes, tantôt dangereuses.
Georgie est une série pour les petits comme pour les grands. Les différentes adaptations nous permettent de plonger dans une même histoire, mais à des niveaux divers. Alors que le manga convient davantage à un public adolescent ou adulte, l'animé est plus enfantin, et plaira alors aux tous petits. Ainsi, la jeune australienne aux belles boucles blondes et au bracelet doré a le potentiel pour séduire un public assez large!
                      
                           
Mise en ligne le 21/08/2009.
Mise à jour le 18/05/2012.
   
  
Fiche de la série: Georgie
Fiche de la série VO: Georgie! vo
Les auteurs: Yumiko Igarashi // Man Izawa
 
 

Dossier réalisé par LoveHina


GEORGIE! © 1982 by Man Izawa/Yumiko Igarashi.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News