Gangking - Actualité manga
Dossier manga - Gangking

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 03 October 2008


Qui deviendra le Gangking?

              
L'autre facette essentielle du scénario de Gangking, et qui donne par ailleurs son nom au titre, consiste en une guerre de gang, inter lycées, et qui finit par atteindre notre héros. Dans notre récit, le "Gangking" est un peu "le roi de la ville". Celui qui réussira à soumettre tous les lycées et à vaincre tous ses opposants sera le détenteur de ce titre mythique.
Plusieurs chefs de gangs sont bien évidemment en lice... mais Yanauchi, afin de ménager le suspense, ne nous fait découvrir les "Gangking" potentiels qu'au compte-gouttes!
   
Au début du récit et durant plusieurs volumes, Yanauchi délaisse un peu la quête du Gangking. Le récit s'articule sous la forme de plusieurs petites histoires d'un ou deux chapitres. Les deux premiers volumes nous permettent de faire la connaissance des personnages principaux et de découvrir l'univers scolaire dans lequel évoluent les personnages. L'auteur consacre aussi beaucoup d'historiettes en rapport à la vocation de tatoueur de Jimmy, qui nous permettent d'en savoir plus sur sa clientèle (essentiellement des lycéens masculins) et aussi sur les valeurs que notre héros défend dans son travail. Et on peut dire que Jimmy est un véritable passionné, qui prend très à cœur les désirs de ses clients. Ce n'est pas un simple dessinateur, mais bel et bien un artiste, qui créé en fonction de la personnalité et des souhaits de ceux qui font appel à ses services.

Bien évidemment, de nombreux affrontements ponctuent les aventures de Jimmy et sa bande, et le récit reste toujours clairement tourné vers la baston. Mais c'est à partir du milieu du quatrième tome que se met réellement en place l'histoire du Gangking, ce qui fait prendre au récit une tournure différente. Chose troublante, le début coïncide avec la décision de Jimmy d'arrêter son job de tatoueur, pour des raisons que je vous laisserai découvrir... 
Quoi qu'il en soit, c'est à partir de là que les différents combats que mènent que le héros et ses amis prennent une réelle dimension et s'inscrivent dans un scénario à "fil conducteur", qui va casser le schéma épisodique auquel nous avait habitué l'auteur...
        
C'est le personnage de Pinco, leader du gang des Justice, qui est l'élément moteur de l'arc du Gangking. Ce leader charismatique, inquiet par la renommée montante de Jimmy, se décide à passer à l'action en provoquant ce dernier. Tout d'abord éclateront de simples escarmouches... mais bien vite, Pinco fera appel à un de ses lieutenants: Husky. Véritable chien à la fois fou et sournois, il n'hésitera pas à soudoyer et menacer des personnes de l'entourage du héros pour le mettre hors d'état de nuire. Husky n'en reste pas moins un excellent bagarreur, qui n'hésitera pas à investir le lycée des Roses pour se venger de certains camarades de Jimmy!! C'est d'ailleurs à cette occasion que nous allons découvrir une des facettes les plus sombres de notre héros!

En effet, lorsque Jimmy est très contrarié, il perd son sang froid et devient un terrible combattant, presque invincible. L'auteur attribue alors à son personnage des yeux injectés de sang (je vous accorde que ce n'est pas graphiquement très novateur mais d'un autre côté, Yanauchi ne pouvait pas non plus affubler son héros de cheveux jaunes!). C'est une nouvelle facette, totalement en opposition avec celle nous montrant un Jimmy souriant, naïf et optimiste, que nous découvrons. Le récit prend ainsi à ce moment une tournure plus grave, qui colle plus à l'ambiance de "guerre de gangs" voulue par l'auteur.
Si l'entrée en scène de Pinco annonçait des jours difficiles pour Jimmy et sa bande, cette plongée dans les méandres les plus sombres de la personnalité de Jimmy inaugure réellement ce nouvel arc de Gangking!
       
Dans la continuité des évènements explicités ci-dessus, le sixième tome de Gangking est dédié entièrement à l'affrontement pur et dur! Les différents lieutenants de Pinco entrent en scène et défient tous les amis de Jimmy. Une succession de combats tous plus dantesques les uns que les autres débute alors, pour le plus grand plaisir des amateurs de baston! L'auteur lève également un peu plus le voile sur certains personnages encore mystérieux... L'intrigue du Gangking se met en place, les différentes forces en présence sont révélées, et nous faisons notamment plus ample connaissance avec une autre figure mythique du lycée des roses: le boss des troisième année! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!



        
           


© Daiju Yanauchi 2005 - Shonen Gahosha Co, Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News