Gangking - Actualité manga
Dossier manga - Gangking

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 03 October 2008


Présentation

  
  

L'histoire
Jimmy est un élève de première année en classe technique du lycée des Roses. En marge de ses camarades, notre héros n'a qu'un seul rêve: partir aux États Unis pour retrouver son idole, Katsushin dit "l'aiguille conquérante", un maître tatoueur reconnu. Pour cela, il s'exerce à l'art du tatouage tout en poursuivant sa scolarité. Mais la popularité grandissante de Jimmy, accentuée par le fait qu'il se soit lui-même dessiné un immense tatouage sur le corps, commence à déplaire à certains chefs de gang...
Entre tatouages, humour et baston, suivez les aventures de Jimmy et sa bande de têtes brûlées!
  

    

    
Fiche signalétique
Gangking (ギャングキング) est une série réalisée par Daiju Yanauchi, publié au Japon depuis février 2004 par l'éditeur Shonen Gahosha et prépublié dans le magazine Young King. Ce manga est toujours en cours de publication au Japon, avec un intervalle moyen de quatre mois entre chaque tome. A ce jour, 29 volumes sont parus.

  

C'est Taïfu Comics qui se charge de licencier ce titre en France, depuis juin 2007.  La publication suit un rythme assez chaotique et la série fut stoppée à son 17ème opus en langue française, paru en janvier 2012.

  

  

       

L'auteur
On trouve peu de renseignements sur Daiju Yanauchi (柳内 大樹). En lisant les quelques free-talk dispatchés dans les différents tomes de Gangking, on apprend que notre homme aime regarder les dramas à la télévision, écouter de la musique ("The blue hearts" est son groupe préféré) mais aussi visionner des films (son acteur favori est Kevin Spacey). Ses personnages préférés dans Gangking sont Zombi et Pinco. Il a été influencé par de nombreux mangas, comme Gorilla-man d'Harold Sakuichi (l'auteur de Beck).
          
Ses autres séries (liste non exhaustive):
     
- Dream King (série en trois volumes parue en 2005 et 2006)


        

- Gaki Rock (One shot paru en 2005)


        

- Hasegawa Chouji (série en deux volumes parue en 2005)


  
          
Dream King R (série en six volumes éditée de 2007 à 2010)


  
   
- Shakkô no Shugosha (one-shot érotique publié en 2010)
 
   
    
- Shinsetsu! Sakamochan! (série en deux volumes, parue de 2010 à 2011)
   
  
                    
   
  
Personnages

Jimmy



Héros de l'histoire, Jimmy (surnommé "Jimmy le tatoué") est étudiant au lycée des Roses et passe pour être le leader des première année. Dans sa jeunesse, il fut sauvé par Katsushin, un maître dans l'art du tatouage. Sublimé par ce dernier, il décide alors de suivre la même voie et devient à son tour tatoueur. Il est réputé pour s'être fait lui-même un énorme tatouage parcourant plus de la moitié de sa superficie corporelle. C'est un excellent bagarreur, mais pourtant il préfère privilégier le dialogue à la violence... mais attention: quiconque le met en colère subira son terrible courroux!


Banco



C'est le plus fidèle compagnon de Jimmy, le suivant presque comme une ombre. Il passe la plupart de son temps libre à collecter des informations pour les revendre ensuite au plus offrant. C'est également "l'agent non officiel" de Jimmy. Malgré sa petite taille, Banco est un redoutable bagarreur maîtrisant à la perfection le combat aérien. Il est également considéré comme quelqu'un de particulièrement intelligent et rusé au combat. Certaines rumeurs feraient même de lui l'égal de Jimmy en baston. Plutôt placide, il perd systématiquement son sang-froid si l'on se moque de sa taille... Vous voilà prévenus!


Saiko



Arrivant en cours d'année au lycée des Roses, Saiko le belliqueux va vite se faire remettre à sa place et apprendra l'humilité auprès de Jimmy. Ce n'est pas un grand combattant, mais sa force de volonté lui permet de résister à des adversaires plus forts que lui et attire l'admiration. Il est prêt à tout pour défendre ses idéaux et a un grand sens de la loyauté. Sublimé par le charisme de Jimmy, Saiko deviendra l'un de ses amis les plus fidèles. Il n'apprécie guère que l'on se moque de sa coupe de cheveux, qu'il trouve particulièrement "tendance".


Zombi



Autrefois leader des seconde année et à la tête du gang des Virus, Zombi s'est finalement rangé auprès de Jimmy, après avoir été vaincu par ce dernier et reconnu son courage et son sens de l'amitié. Zombi est un effroyable combattant, que l'on considère comme un chien fou imprévisible. Il se bat avec un godemichet qu'il utilise comme une arme contondante et qui fait sa douteuse réputation. Particulièrement susceptible, Zombi se fâche dès qu'il est provoqué.


Candy


Dernier membre de la team des Roses, Candy est un géant de presque deux mètres, dont la musculature ferait pâlir Schwarzenegger! Autrefois leader d'un gang de motards, il a lui aussi été séduit par le charisme de Jimmy. La personnalité de Candy a deux facettes: le premier est un lycéen coincé mais particulièrement studieux qui se destine aux grandes écoles, tandis que le deuxième, beaucoup plus extraverti, roule en moto et n'hésite pas à relever les défis qui lui sont lancés!

   
   
   

© Daiju Yanauchi 2005 - Shonen Gahosha Co, Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News